Corsaires de Dunkerque 7-0 Wildcats Epinal
Les Corsaires de Dunkerque ont livré une performance éclatante ce vendredi 10 janvier à la patinoire Michel-Raffoux en surclassant le leader Épinal sur un score sans appel de 7-0. Grâce à cette victoire, Dunkerque grimpe à la quatrième place du championnat et affirme ses ambitions.
Six jours après une victoire solide à Neuilly-sur-Marne (2-4) pour leur retour à la glace en 2025, les Corsaires accueillaient un Épinal confiant dans un Raffoux survolté, où une cinquantaine de supporters spinaliens s’étaient déplacés pour soutenir leur équipe. Mais les espoirs des visiteurs ont rapidement été douchés par une équipe dunkerquoise dominante et déterminée.
VICTOIREEE🏆🔥
Grosse victoire 7️⃣-0️⃣ de nos Corsaires ce soir face au leader actuel du Championnat ⚔️
Mention spéciale à notre gardien qui réalise son premier blanchissage de la saison 🔥
Merci Raffoux pour cette ambiance de folie 🔥📣 pic.twitter.com/vJmps7jEUF
— Les Corsaires de Dunkerque (@CorsairesDk) January 10, 2025
Une domination sans partage
Le match a débuté tambour battant pour Dunkerque, qui a pris l’avantage dès la 7ᵉ minute grâce à Zackary Daneau, opportuniste en supériorité numérique après une erreur du gardien adverse, Courtoison (1-0). La machine dunkerquoise était lancée. Jeremiah Luedtke doublait la mise juste avant la fin du premier tiers-temps (2-0, 20ᵉ).
La démonstration se poursuivait en deuxième période avec un but superbe de Clément Thomas, auteur d’une frappe imparable sous la barre après un bel effort collectif (3-0, 27ᵉ). Ensuite, Vit Budinsky s’offrait un doublé (4-0, 34ᵉ et 5-0, 43ᵉ), avant que Romain Carpentier (6-0, 45ᵉ) et Antoine Torres (7-0, 49ᵉ) ne parachèvent le triomphe. Après avoir infligé huit buts à Cholet le 21 décembre, Dunkerque a une nouvelle fois fait parler sa puissance offensive face au leader.
Une attaque spinalienne muselée
Épinal, meilleure attaque de la Division 1 jusque-là, n’a jamais su répondre aux assauts dunkerquois. Totalement dominés, les Spinaliens ont subi le jeu sans parvenir à inquiéter le portier local.
« Je suis satisfait des gars. Ils ont fait les efforts nécessaires et ont maîtrisé la rencontre pendant 60 minutes », se réjouissait Jonathan Lafrance, l’entraîneur des Corsaires, après le match.
Avec cette victoire éclatante, Dunkerque s’empare de la quatrième place du classement, en attendant les autres résultats de la journée. Les Corsaires signent également leur premier « clean-sheet » de la saison, de quoi aborder la suite du championnat avec confiance et ambition.