Hockey Remparts de Tours 5-2 Corsaires de Dunkerque

Remparts de Tours
remparts de tours

Remparts de Tours 5-2 Corsaires de Dunkerque

Les Remparts de Tours ont brillamment renoué avec la victoire, jeudi 31 octobre, en s’imposant face aux Dunkerquois (5-2). Grâce à cette performance, ils retrouvent leur place sur le podium, occupant la troisième position du classement.

Lorsque le talent s’allie à la réussite, il est difficile pour l’adversaire de rivaliser. Les Corsaires de Dunkerque en ont fait l’amère expérience lors de leur rencontre sur la glace des Remparts.

Un début de match prometteur pour Tours
Les Tourangeaux ont démontré leur supériorité, alliant jeu collectif et talents individuels, tout en bénéficiant de la chance sur deux des cinq buts marqués. Le premier but est le fruit de l’excellent travail d’Élie Raibon, en grande forme. Ce dernier a superbement dévié un tir lointain de Phil Kiss dans le but, d’un coup de crosse astucieux près du gardien (1-0, 6’30). Ce fut le seul but d’un premier tiers un peu timide.

Le brin de réussite est apparu lorsque Fabien Métais a vu sa tentative repoussée par le gardien dans un moment opportun, permettant à Mathias Thomas de récupérer le palet et de marquer (2-0, 21’23). Bien que les Dunkerquois réduisent rapidement l’écart grâce à un tir précis de Vit Budinsky (2-1, 23’17), le talent des Tourangeaux s’est de nouveau manifesté lorsque Steven Fournier a filé sur la glace pour conclure par un tir puissant (3-1, 24’54).

Luba à la rescousse, mais…
Le gardien Michael Luba a su limiter les dégâts avec de multiples interventions face à une attaque des Remparts très active, qui a tenté trois fois plus de tirs que les Corsaires durant cette période. Malgré cela, Dunkerque parvenait à inscrire un deuxième but sur une feinte astucieuse de Lubomir Dinda (3-2, 38’43).

Cependant, Tours n’a pas laissé le temps à Dunkerque de s’installer dans le match. Sur un rebond inattendu de la balustrade, Luba s’est retrouvé hors de position. Esteban Ragot, opportuniste, a saisi l’occasion de tirer sans hésitation, et même si Luba a tenté de revenir, Lesage a marqué son premier but de la saison dans un timing parfait (4-2, 39’13).

Une frayeur pour Matthieu Frécon
Le début du dernier tiers-temps a été marqué par une intensité élevée, mais un violent choc entre Matthieu Frécon et Clément Thomas a entraîné une pause de vingt minutes. Frécon, touché au cou par l’épaule de Thomas, est resté immobile sur la glace avant d’être évacué par les secours, suscitant une inquiétude parmi le public, surtout en ce jour d’Halloween. Fort heureusement, les nouvelles qui sont parvenues plus tard étaient rassurantes.

Cette interruption a un peu freiné les élans des deux équipes. Dunkerque n’a jamais semblé en mesure de renverser la situation, à l’exception d’une occasion à la 55e minute, mais Sébastien Raibon a réalisé une triple parade décisive.

Il était trop tard pour Dunkerque, car Steven Fournier, grâce à sa vitesse impressionnante, a inscrit le cinquième but pour Tours avec une belle feinte (5-2, 50’45), mettant ainsi fin à tout suspense. Cette victoire marque le quatrième succès de la saison pour Tours, qui fait son retour sur le podium. Quand la réussite et le talent se rencontrent, l’avenir s’annonce radieux.

Hockey CdF Remparts de Tours 7 -2 Albatros de Brest