Les Boxers de Bordeaux tiennent bon en finale de Ligue Magnus
Malgré les pronostics en faveur de Rouen, qui pourrait être sacré champion de France pour la dix-huitième fois ce lundi soir (à 20h30) en remportant le match 6 de la finale de Ligue Magnus, Bordeaux n’a pas encore dit son dernier mot. Devant un public fervent, les Bordelais espèrent arracher un ultime match dans cette série.
Première balle de match pour Rouen dans cette finale de Ligue Magnus. Une victoire à Bordeaux ce lundi soir (20h30) offrirait aux Rouennais leur dix-huitième titre de champion de France en trente-quatre ans, soit pratiquement un titre tous les deux ans en moyenne. Les Dragons de Rouen, portés par une dynamique positive avec trois victoires consécutives face aux Boxers, restent pourtant prudents. « Nous savons que rien n’est joué », déclare Guy Fournier, le manager général des Dragons.
Car Rouen a également été mis à l’épreuve. Malgré deux défaites à domicile lors des deux premiers matchs et la résistance acharnée des Boxers, qui se montrent vaillants mais parfois inconstants sur l’ensemble d’une rencontre. Samedi dernier, ils étaient en difficulté en début de match 5, se retrouvant menés 3-0, avant de renverser la tendance, revenant à 3-2, pour finalement s’incliner 3-5 avec deux buts encaissés dans un filet vide.
Un souvenir des quarts de finale
Les Boxers, qui disputent leur première finale dans l’histoire du club, doivent désormais éviter toute erreur s’ils veulent conserver une chance de décrocher le titre (ce qui signifierait un match 7 à Rouen mercredi). Mais la pression ne les intimide pas. « Nous avons déjà vécu une situation similaire contre Marseille en quarts de finale », rappelle Stéphan Tartari, le manager général des Girondins.
Menés trois victoires à deux, Bordeaux avait réussi à égaliser lors du match 6 à Marseille avant de se qualifier pour les demi-finales à domicile. « Samedi, le début de match a été difficile », poursuit Tartari. « Mais nos joueurs sont surprenants, ils sont là, ils ne lâchent rien. »
La patinoire de Mériadeck sera pleine à craquer pour ce qui sera de toute façon le dernier match des Boxers à domicile cette saison (3 300 spectateurs). Le club a annoncé que toutes les places avaient été vendues en seulement sept minutes jeudi dernier. « C’est une belle finale », commente Fournier. « Mais le jeu est très physique. Défensivement, c’est un combat acharné. Ce lundi soir, ce sera une véritable bataille. »
Hockey L’avantage de la glace est-il inexistant en finale de Magnus ?