Hockey Ours de Villard de Lans 2-4 Dogs de Cholet

Dogs de Cholet
Dogs de Cholet

Ours de Villard de Lans 2-4 Dogs de Cholet

Opposés aux promus de Villard-de-Lans, les Dogs de Cholet ont dû batailler durant près de 30 minutes avant de décrocher une troisième victoire consécutive, ce samedi 4 janvier (2-4).

C’est au complet que les hommes de Julien Pihant se présentaient sur la glace iséroise. Forts de deux succès avant la trêve hivernale, les Choletais entamaient la rencontre avec détermination. Dès l’engagement, Mathieu Tremblay, bien épaulé par Nathan Cal, récemment remis de blessure, ouvrait rapidement la marque (0-1, 1’06). Le ton était donné. Quelques minutes plus tard, Maxime Orlov doublait la mise en déjouant le portier villardien Matthieu Gaillard (0-2, 12’27).

Malgré leur domination, les Choletais voyaient les Ours rester combatifs, profitant d’une supériorité numérique en fin de période pour tester Mark Grametbauer. Mais le gardien des Dogs, à l’image de son équipe, résistait avec brio.

Les Dogs tiennent bon face à la remontée villardienne

De retour sur la glace, les Choletais reprenaient leur marche en avant. Louis-Mathieu Belisle ajoutait un troisième but dès le début du deuxième tiers, compliquant encore la tâche des locaux (0-3, 22’13). Mais les Ours ne se laissaient pas abattre. Philippe Caron redonnait de l’espoir aux siens en trouvant la lucarne de Grametbauer (1-3, 33’27), relançant ainsi une rencontre jusque-là maîtrisée par les visiteurs.

Portés par une patinoire comble et en ébullition, les Isérois continuaient de pousser. À l’entame du troisième tiers, Niko Kuivaniemi, en supériorité numérique, réduisait davantage l’écart d’un tir puissant depuis la ligne bleue (2-3, 43’). Les Dogs, sous pression, résistaient tant bien que mal face à une équipe villardienne déchaînée.

Alors que le public espérait une égalisation dans les dernières minutes, Raphaël Bastille mettait un point final au suspense. Auteur de deux passes décisives dans le match, il inscrivait le but de la victoire à neuf secondes du coup de sifflet final (2-4, 59’51).

Une dynamique prometteuse

Avec ce troisième succès consécutif, les Dogs confirment leur belle forme et abordent sereinement leur prochain rendez-vous face à Chambéry, prévu le samedi 11 janvier.

Hockey Ours de Villard de Lans vs Dogs de Cholet