Aigles de Nice 6-5 Krokos de Nîmes
Courageux et combatifs, les Nîmois ont longtemps tenu tête aux Aigles de Nice, samedi soir, sur la glace azuréenne. Mais, une fois encore, ils ont été défaits en fin de match (6-5), malgré une prestation encourageante.
Un duel acharné et équilibré
Après deux confrontations à sens unique en fin d’année 2024 (défaites 10-2 et 9-4), les Krokos ont montré un tout autre visage pour cette première rencontre de 2025. Dans un duel équilibré et engagé, ils ont su rivaliser avec leurs adversaires.
L’espoir d’un exploit s’est véritablement dessiné dans le dernier tiers-temps, lorsque Jordan Agliardi a signé un doublé express, permettant à son équipe de revenir de 3-5 à 5-5 en moins de deux minutes (50’58’’, 52’13’’). Le coach nîmois, Cédric Boucamus, pouvait alors rêver d’un braquage parfait.
Nice crucifie Nîmes en supériorité numérique
Mais l’espoir a été de courte durée. Sur une ultime supériorité numérique, Shalamov trouvait le geste juste et scellait la victoire niçoise en toute fin de match. Les Nîmois, malgré leur combativité, subissaient une cinquième défaite en huit matchs (24e au classement sur 30).
Une prestation encourageante malgré tout
Si le résultat laisse un goût amer, le contenu de la rencontre a de quoi rassurer. En attaque, Agliardi, auteur de deux buts, et le capitaine Iann Sabourin ont été précieux, tandis que Nicolas Constantineau s’est distingué avec quatre passes décisives, créant de nombreuses opportunités pour ses coéquipiers.
Dans les cages, Erwan Jaouen a livré une performance solide, multipliant les arrêts face aux assauts du bloc niçois Audibert-Kuzkin-Perry-Shalamov-Monsara Karsenti, impliqué sur cinq des six buts adverses.
Frustration et erreurs coûteuses
Cependant, les Nîmois peuvent nourrir des regrets. Deux pénalités dans le money time, infligées à Agliardi (55’31’’) et Constantineau (59’02’’), ont pesé lourd dans l’issue de la rencontre. De plus, un but encaissé en supériorité numérique, sur un palet mal négocié en zone neutre, ainsi que le manque de réalisme sur deux grosses opportunités de contre, ont coûté cher.
Malgré une prestation proche de la réussite, les Krokos repartent frustrés, enchaînant un troisième revers consécutif en championnat (Nice à deux reprises et Toulon).
Des matchs décisifs à venir
Pour repartir du bon patin, les Nîmois devront se mobiliser lors de leurs prochaines échéances : un déplacement à Pralognan samedi prochain, face à la réserve du HCMP (Courchevel, Méribel, Pralognan), suivi de la réception de Briançon le 18 janvier. Deux rendez-vous déterminants pour relancer une dynamique positive.
Hockey – Les Crocs montent au créneau contre une équipe de hockey nîmoise