Rapaces de Gap 1-9 Dragons de Rouen
Battus 9-1 par Rouen devant son public, les Rapaces de Gap pointent à la 11e place du classement de Synerglace Ligue Magnus. À la sortie du stade, c’était la désillusion qui prédominait vendredi soir chez les supporters.
L’Alp Arena a été le théâtre d’un duel intense entre les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen ce vendredi 15 novembre au soir. Une soirée marquée par la passion des supporters, qui n’a cependant pas suffi à renverser le cours d’un match à sens unique.
Gap s’est lourdement incliné sur le score de 9-1 et pointe à la 11e place de la Synerglace Ligue Magnus, juste devant Briançon.
Des supporters déçus
Dès les premières minutes, les Dragons de Rouen ont imposé leur rythme, mettant rapidement les Rapaces en difficulté. Mais malgré des efforts acharnés, l’équipe de Gap peine à trouver ses marques face à une formation rouennaise redoutable et bien organisée.
Un résultat difficile à digérer pour les supporters venus nombreux à l’Alp Arena, espérant voir leur équipe briller.
« On est vachement déçu de l’équipe des Rapaces parce qu’ils ne jouent pas comme on aurait espéré. On savait que Rouen était une équipe très forte. Donc on s’attendait à un match compliqué mais pas à ce point-là », se désole Léo Pascal, supporter depuis son plus jeune âge.
« On ne comprend pas, d’habitude ils sont meilleurs. L’ancienne équipe était plus forte que celle qu’on a maintenant. Je pense que l’on ne va pas tenir cette année dans le classement des playoffs », ajoute Nassim qui sort du stade déçu par le match.
Mais certains continuent à voir le bon côté. « On a eu l’habitude de voir l’équipe mieux jouer, mais ils étaient quand même combatif donc c’est le côté positif. On espère que ça ira mieux lors des prochains matchs », espère Thibault avant de retrouver son groupe d’amis de supporter.
Une occasion de revenir en force
Malgré cette défaite écrasante, le coach des Dragons de Rouen s’est montré compréhensif envers ses adversaires.
« Je pense que c’est une équipe en plein doute actuellement. Devant nos cages, il y a beaucoup de ratés, mais on a connu ça. Quand les joueurs commencent à douter, les passes et lancer vont mal », explique Fabrice Lhenry devant les micros des journalistes.
Et d’ajouter: « C’est vraiment très dur à vivre mais ils ont du potentiel. Cette défaite est un coup dur, mais je suis certain qu’ils sauront rebondir. Ils ont des joueurs d’expérience qui ont connu le succès et c’est avec ces leaders qu’ils arriveront à sortir de ces moments-là. »
Pour les Rapaces, la saison est loin d’être terminée. Ils auront l’occasion de se racheter lors de leur prochaine rencontre à domicile, prévue le vendredi 22 novembre. Ce jour-là, ils affronteront les Jokers de Cergy, avec l’espoir de relancer leur dynamique et de regagner la confiance de leur public.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 ⌛️
Grosse prestation des Dragons qui s’imposent à l’Alp’Arena et enchaînent ainsi une 4ème victoire consécutive ! 👊👊👊👊
Gap 1️⃣ – 9️⃣ Rouen
A. Rech 🏒
R. Vigners 🏒
S. Bengtsson 🏒🏒
F. Perron 🏒
M. Kytnar 🏒
V. Nesa 🏒
T. Perret 🏒
J. Dmytriw 🏒 pic.twitter.com/5F0pWBaAlb— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) November 15, 2024