Spartiates de Marseille 3-1 Ducs d’Angers 11 10 2024
Les Marseillais ont réalisé un exploit ce vendredi soir en s’imposant face aux Ducs d’Angers (3-1) dans une ambiance survoltée, mettant ainsi fin à la série parfaite de leurs adversaires, qui avaient remporté tous leurs matchs depuis le début de la saison.
Les Marseillais ont-ils enfin trouvé leur match référence ? Vu le palmarès des Ducs d’Angers, leaders invaincus avec 21 points sur 21 après huit journées, la réponse semble évidente. Suite à leur victoire contre Anglet (5-3) mardi, l’entraîneur Luc Tardif avait qualifié ce match contre Angers de véritable test pour ses joueurs, qui ont montré des performances inégales en ce début de saison.
Dès l’entame, les Marseillais, galvanisés par un Pomge en pleine forme, ont démarré à fond. Alexandre Boivin, auteur d’un doublé lors du dernier match, a ouvert le score en moins de cinq minutes. Une avance précoce qui aurait pu sembler risquée face aux leaders, mais qui s’est révélée judicieuse. Peu après, Jan Dufek, également très en forme, a doublé la mise. Les Angevins, déboussolés, ont eu du mal à réagir durant ce premier tiers, subissant la pression intense de l’équipe marseillaise et de l’ambiance électrique du Palais des Sports.
Florian Gourdin, titulaire dans les cages à la place de Stefan Steen, a ensuite sorti le grand jeu pour maintenir l’avance des Spartiates. Bien qu’il n’ait rien pu faire pour empêcher Neil Manning de réduire le score, il a permis aux Marseillais de débuter le troisième tiers avec une avance d’un but. Ce léger avantage, Gourdin a su le protéger avec brio, en multipliant les arrêts décisifs.
Ses coéquipiers n’étaient pas en reste, se battant sur chaque palet, que ce soit avec leur crosse, leur patin ou même en se sacrifiant physiquement. Face à la défense marseillaise, les Angevins ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien pour augmenter leur nombre d’attaquants.
Comme lors de leur précédent match contre Anglet, les Marseillais ont scellé leur victoire dans une cage vide. La série impressionnante des Ducs d’Angers s’est donc terminée hier soir à Marseille, tandis que celle des Spartiates pourrait bien n’être qu’à ses débuts…