Pas de CH en France avant 2026
Les Canadiens de Montréal devront patienter avant de pouvoir jouer à Paris. Leur rêve de disputer des matchs dans la capitale française ne se concrétisera pas avant 2026. Pierre-Yves Gerbeau, président de la Fédération française de hockey sur glace, a expliqué sur Radio-Canada que plusieurs obstacles compliquent la réalisation de ce projet.
La franchise, qui n’a pas joué en Europe depuis 1992, espérait initialement que les rencontres parisiennes se tiendraient à l’automne 2025. Cependant, selon Marc Antoine Godin, journaliste pour Radio-Canada, la concrétisation de ce projet pourrait être retardée.
Rentrons, il pleut.
📸 Xavier Lainé / FFHG pic.twitter.com/ENQYqsfdES
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) September 2, 2024
Gerbeau a souligné que la LNH semble peu enthousiaste malgré les initiatives comme les Global Series (2017), visant à organiser 20 matchs de saison en Europe. De plus, il a évoqué les défis financiers associés à un tel projet. « Si les matchs se déroulent en Suède, ils sont assurés de remplir les salles et de générer des revenus. En revanche, pour nous, les coûts imposés par la LNH sont prohibitifs. Même avec l’Accor Arena comble, nous n’atteignons pas la moitié des revenus nécessaires pour couvrir les frais. »
Hockey Deux joueurs canadiens accusés d’agression sexuelle signent en Russie