Les Boxers de Bordeaux de retour à Rouen pour tenter de renverser la situation en finale de la Ligue Magnus
Après avoir été mis sous pression suite à leurs défaites à domicile, les Boxers de Bordeaux chercheront à reprendre l’avantage en se rendant en Normandie (ce samedi à 21 heures), avec l’objectif de décrocher une victoire cruciale et ainsi obtenir une opportunité de conclure la série à domicile lundi.
C’est un nouveau départ pour les Boxers. Un peu plus d’une semaine après leur première visite à Rouen, qui s’était avérée fructueuse avec deux victoires arrachées de haute lutte (3-2 et 4-2), l’équipe bordelaise a pris à nouveau la route jeudi soir en direction de la Normandie pour disputer le cinquième match de leur première finale de la Ligue Magnus. Cette série finale, qui pourrait s’étendre jusqu’à sept matchs, les oppose au détenteur du titre, Rouen.
Les Bordelais, habitués à avaler les kilomètres de nuit dans leur bus couchette, ont déjà disputé 22 matches à l’extérieur lors de la phase régulière, ainsi que huit matchs de play-offs loin de leur patinoire de Mériadeck. Cependant, la fatigue commence à se faire sentir, d’autant plus que les saisons de Ligue Magnus semblent interminables. Après le match à Bordeaux, ils devront revenir rapidement pour disputer un éventuel sixième match lundi soir (à 20 h 30), avant peut-être de retourner une dernière fois en Normandie pour un match 7 décisif.
Rien n’est joué, car le vainqueur de cette neuvième confrontation de la saison entre les Dragons de Rouen et les Boxers de Bordeaux – avec six victoires à l’avantage de Rouen, dont les deux dernières en Gironde mardi (6-3) et mercredi (2-1 a.p.) – prendra une sérieuse option sur le titre. Cependant, cette finale semble plus ouverte que jamais, avec des Bordelais démontrant des ressources physiques, tactiques et mentales insoupçonnées pour rivaliser avec le favori, même lors de leurs récentes défaites à domicile.
« Nous savons que nous sommes capables de rivaliser, de jouer à armes égales avec cette équipe. Une série est une épreuve longue, chaque moment compte », a déclaré mardi soir le défenseur bordelais Bastien Lemaitre. Ainsi, lui et ses coéquipiers peuvent ils à nouveau surprendre et faire tomber les Dragons chez eux ?
Cela rendrait certainement le trajet de retour beaucoup plus agréable.
Rouen – Bordeaux (match 5), ce samedi soir à 21 heures à la patinoire Mamie Germond de Rouen.
Hockey L’avantage de la glace est-il inexistant en finale de Magnus ?