Hockey Tours arrachent la victoire aux TAB face à Neuilly

Remparts de Tours
remparts de tours

Les Remparts de Tours arrachent la victoire aux tirs au but face à Neuilly

Tours, le 2 mars 2024 – Les Remparts de Tours ont remporté une victoire palpitante aux tirs au but contre les Bisons de Neuilly ce samedi 2 mars, s’assurant ainsi deux points précieux dans la course aux play-offs.

Un premier tiers-temps difficile

Le match a débuté sur un rythme effréné, les deux équipes se livrant à un duel intense. Neuilly a pris l’avantage en supériorité numérique grâce à Dominik Rudl (0-1, 4’16) et a doublé la mise par Kyle Johnson (1-2, 12’33). Les Tourangeaux ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Peter Bourgaut (1-1, 11’02), mais ont ensuite subi la domination des Bisons qui ont marqué deux nouveaux buts (1-4, 28’32).

Un sursaut d’orgueil

Dos au mur, les Remparts ont sonné la révolte en fin de deuxième tiers-temps. Fabien Métais et Cameron Hough ont redonné espoir aux supporters en inscrivant deux buts rapides (3-4, 30’24). Malgré un dernier tiers-temps dominé par Tours, le score n’a pas évolué (4-5).

Tirs au but décisifs

La tension était à son comble lors de la prolongation, mais aucun but n’a été marqué. La décision s’est donc faite aux tirs au but. Le gardien tourangeau, Sébastien Raibon, a réalisé une performance exceptionnelle en arrêtant plusieurs tentatives adverses. C’est finalement Thomas Belgarde qui a inscrit le but victorieux, offrant aux Remparts une victoire précieuse dans la course aux play-offs.

Qualification en suspens

Malgré cette victoire, les Remparts devront encore attendre la semaine prochaine pour valider leur qualification pour la phase finale. Ils affronteront le Mont-Blanc lors de leur dernier match de la saison régulière.

Points forts du match

  • La performance de Sébastien Raibon aux tirs au but
  • Le sursaut d’orgueil des Remparts en deuxième tiers-temps
  • Le but égalisateur de Thomas Belgarde en fin de match

Points à améliorer

  • Le début de match difficile
  • Le manque d’efficacité en attaque
  • La gestion des pénalités

Prochain match

  • Les Remparts de Tours se déplaceront chez les Yétis de Mont Blanc le samedi 9 mars 2024.

Hockey sur glace : Caen remporte une grosse bataille à Tours