
Corsaires de Nantes 3-2 Corsaires de Dunkerque
Les hockeyeurs nantais du NAHG ont démontré de belles valeurs collectives en réalisant un excellent début à domicile, ce mercredi 9 octobre, en s’imposant contre Dunkerque (3-2, après prolongation) lors de leur première rencontre de D1.
Pour cette première officielle au Petit Port, les joueurs avaient « le désir de bien faire » et ont su proposer une performance sérieuse. Face à des Nordistes déterminés à respecter leurs ambitions, les coéquipiers de Cédric Custosse ont fait preuve de calme et de patience, soutenus par leur gardien, Nicholas Latinovich, qui a rassuré avec ses premières interventions.
Il a fallu attendre le deuxième tiers-temps pour voir le match s’animer. C’est après une belle action d’Alexandre Pascal, qui n’a pas été récompensée à sa juste valeur, que les Nantais ont ouvert le score. Cependant, les joueurs d’Alex Stein ont rapidement réagi en égalisant sur une contre-attaque, grâce au jeune international Arthur Delvaille.
Les Corsaires ont continué à pousser et ont logiquement pris l’avantage à la mi-match avec un but de Sean Ross.
Idéalement, ils auraient souhaité conserver cette avance, mais les Dunkerquois ont su tirer parti d’un palet laissé en suspens devant les pieds de Latinovich pour égaliser, ce qui a conduit les Nantais en prolongation. Dans cette période supplémentaire, ce sont les Nantais qui ont exercé une pression constante sur la cage de Michael Luba.
Le défenseur canadien Evan White a brillamment contribué à cette victoire en permettant aux Corsaires de s’adjuger deux points précieux.
Une issue favorable qui « renforce la bonne dynamique de travail instaurée par Alex Stein. »