Hockey CHL Dragons de Rouen 3-4 Ilves Tampere PRL

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Dragons de Rouen 3-4 Ilves Tampere PRL

Après avoir connu quatre revers consécutifs, les Dragons de Rouen n’ont pas réussi à décrocher leur première victoire de la saison en Ligue des champions, s’inclinant aux tirs au but contre les Finlandais d’Ilves Tampere (3-4 aux TAB) ce mercredi soir à domicile.

Espérant enfin mettre fin à leur série noire, les Rouennais ont débuté la rencontre avec enthousiasme sur leur glace de l’Île Lacroix. Ils ont pris les devants grâce à un but de Jared Dmytriw en première période, suivi par un second but du jeune Tommy Perret (21 ans), qui a permis de doubler la mise. Même lorsque leurs adversaires ont égalisé en début de troisième tiers-temps, les champions de France en titre ont continué à se battre. Sebastian Bengtsson, sur un contre bien mené, a redonné l’avantage à Rouen et ravivé les espoirs de victoire.

Cependant, Ilves Tampere a décidé de sortir son gardien pour tenter de renverser la situation. Ce choix audacieux s’est avéré fructueux, les Finlandais parvenant à égaliser à une minute de la fin du match. Ils ont ensuite triomphé lors de la séance de tirs au but, laissant un goût amer aux supporters rouennais, venus en nombre pour soutenir leur équipe.

Avec seulement un point au compteur, Rouen se retrouve à la 22e place du classement (sur 24 équipes) et ne peut plus prétendre à une qualification pour les playoffs.

Les Dragons auront cependant une dernière chance de sauver l’honneur lors de leur prochain match, le 16 octobre, face aux Pelicans de Lahti en Finlande.

Hockey Les Dragons de Rouen en difficulté en CHL