Hockey Les Jokers de Cergy-Pontoise au bord du précipice

Jokers de Cergy
Jokers de Cergy

Les Jokers de Cergy-Pontoise au bord du précipice après une nouvelle défaite face aux Dragons de Rouen

Les Jokers de Cergy-Pontoise se sont inclinés lourdement (1-6) ce mardi soir face aux Dragons de Rouen lors du 3e match des demi-finales de la Ligue Magnus. Menés 3-0 dans la série, les Val-d’Oisiens sont au bord de l’élimination.

Un début prometteur suivi d’une déroute

Malgré une ouverture du score signée Louis Petit en début de match, les Jokers n’ont pas su résister à la puissance des Dragons de Rouen. Les Rouennais ont rapidement inversé la tendance en inscrivant deux buts en 3 minutes, avant de creuser l’écart en deuxième période. Le dernier tiers-temps a été à sens unique, les Dragons s’imposant finalement 6-1.

Un exploit quasi-impossible

Avec trois défaites en autant de matchs, les Jokers sont dans une situation très compromise. Ils doivent désormais remporter les quatre prochains matchs pour espérer se qualifier pour la finale. Un exploit quasi-impossible, même si l’entraîneur Miika Elomo et ses joueurs refusent de baisser les bras.

Des joueurs fatigués mais déterminés

« Je suis fier de mes joueurs car ils ont fait le maximum », a déclaré Miika Elomo. « On verra demain. En sport tout est possible. Commençons par gagner un premier match. »

L’attaquant Sayam Limtong a quant à lui reconnu la supériorité des Rouennais : « Le score ne reflète pas la physionomie du match. Les Normands ont été meilleurs offensivement. Notre équipe est un peu fatiguée. On joue seulement à 3 blocs (rotation). Mentalement c’est difficile de perdre lourdement 3 fois d’affilée mais on reste positif en pensant au match de demain. Tout est encore possible pour se qualifier. »

Un dernier baroud d’honneur ?

Les Jokers tenteront de sauver l’honneur et d’arracher un premier succès lors du 4e match, qui se jouera ce mercredi soir à l’Aren’Ice. Mais la tâche s’annonce ardue face à une équipe de Rouen qui semble irrésistible.

Hockey Play-offs Cergy vs Rouen et Grenoble vs Bordeaux