
Hormadi 0-9 Bruleurs de Loups
Les Angloys ont subi ce mardi une sixième défaite consécutive face à Grenoble (0-9). Bons derniers du classement, ils devront se ressaisir rapidement avant leur déplacement crucial à Gap vendredi, où le maintien sera en jeu.
🎥 Retrouvez les buts du match contre Anglet lors de la 39ème journée de Synerglace Ligue Magnus !
📺 MAGNUS TV pic.twitter.com/rYzNzQjWiC
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) January 29, 2025
Le duel disputé à la Barre a mis en évidence un écart de niveau important entre Anglet, lanterne rouge de la Ligue Magnus, et Grenoble, leader incontesté. L’Hormadi a concédé une onzième défaite consécutive face aux Brûleurs de Loups (0-9). Dès le coup d’envoi, les Grenoblois ont imposé un rythme intense et agressif. Charpentier, titulaire dans les cages à la place de St. Cyr, a cédé dès la cinquième minute sur un contre mené tambour battant. Boivin, servi par Southorn, a trouvé la faille d’un tir ajusté au premier poteau (0-1, 5e).
Parallèlement, Bordeaux a pris le meilleur sur Amiens (4-1), réalisant la bonne opération de la soirée en creusant un écart de cinq points sur la quatrième place.
Les Grenoblois ont maintenu leur pression, ne laissant aucun répit à leurs adversaires. Treille a doublé la mise peu après, profitant d’un travail en pivot de Deschamps pour ajuster un tir entre les jambes de Charpentier (0-2, 7e). Puis, sur une ouverture millimétrée d’Andersson, Deschamps a creusé l’écart d’un tir au second poteau (0-3, 11e). Une première pénalité contre Fleury n’a pas permis aux Angloys de revenir avant la pause.
Le festival Deschamps
De retour sur la glace avec de meilleures intentions, les Angloys ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Ranger, Beaudoin et Kazarine, mais Pintaric s’est montré intraitable. Deschamps a écopé d’une pénalité pour les Isérois, mais Anglet n’en a pas profité. En contre, Boivin a inscrit un bijou en pleine lucarne (0-4, 33e). Grenoble a enfoncé le clou en infériorité numérique, Gueurif marquant sur un service de Dair (0-5, 35e). Juste avant la fin du deuxième tiers, Mallet a rejoint le banc des pénalités.
Avec un avantage numérique à l’entame du dernier tiers, l’Hormadi n’a pas su en tirer parti. Grenoble a repris son travail de déconstruction, Deschamps signant un sixième but (0-6, 48e) avant de s’offrir un triplé (0-7, 49e) puis un quadruplé (0-8, 52e). Mallet a conclu la démonstration (0-9, 55e), infligeant à Anglet sa plus lourde défaite de la saison.
L’Hormadi (12e, 33 points) devra vite relever la tête avant de se déplacer à Gap (11e, 38 points) vendredi, dans une rencontre décisive pour le maintien.