Boxers de Bordeaux 4-1 Gothiques d’Amiens
Battus 4-1 ce mardi 28 janvier à Bordeaux, les Amiénois ont une nouvelle fois montré leurs limites offensives, particulièrement lors des deux premiers tiers-temps.
VICTOIRE POUR LES BOYZ 📣
6ème succès consécutif pour nos Boyz score final (4-1) devant un Mériadeck à guichets fermés ! 🙌
📅 Prochain rendez-vous : samedi 8 février !
💥 Match amical face à l’équipe d’Espagne 🇪🇸🎟️ https://t.co/n4xOIIlPhJ#letsgoboxers #sortonslescrocs pic.twitter.com/caXNAs1HuS
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) January 28, 2025
Si les Gothiques avaient réussi à arracher un point en prolongation lors de leur précédente confrontation au Coliseum, ils peinent décidément face aux Boxers cette saison. Pour cette ultime rencontre de la saison régulière entre les deux équipes – avant peut-être de se retrouver en quarts de finale, bien que la probabilité d’affronter Rouen augmente – les Amiénois n’ont pas su se montrer suffisamment percutants en attaque pour espérer un meilleur résultat. Kozun a bien tenté de retarder l’échéance en première période, mais la pression girondine a fini par payer au début du deuxième tiers.
Un match rapidement plié
C’est d’abord Hamonic qui, avec un brin de réussite, a vu son tir heurter le patin du gardien amiénois avant de franchir la ligne. À peine le temps de réagir qu’une perte de palet dans la zone offensive offrait un contre fatal, conclu par Rambello pour doubler la mise.
Malgré les retours de Phelan, Gibert et Matima – ce dernier prenant place sur le quatrième trio offensif –, les Gothiques manquaient toujours d’inspiration pour véritablement inquiéter Papillon, le portier bordelais. Dans un troisième tiers un peu plus dynamique, Carry creusait encore l’écart avec un troisième but.
Un sursaut trop tardif
Amiens parvenait tout de même à éviter un blanchissage grâce à un tir dévié de Tessier, mais Bordeaux avait le dernier mot avec un quatrième but en fin de rencontre. Mis à part quelques performances notables, comme dimanche contre Grenoble (4-2), le manque d’efficacité offensive continue de pénaliser les Gothiques…