Ours de Villard de Lans vs Dogs de Cholet
Bien positionnés à mi-saison, les Dogs de Cholet souhaitent désormais gagner en régularité. Ce samedi 4 janvier à 20 h 30, ils se déplacent sur la glace de Villard-de-Lans, avec l’ambition de confirmer leur dynamique.
Après une fin d’année 2024 marquée par deux victoires consécutives, une première cette saison, les Choletais abordent cette reprise avec confiance. En effet, ils avaient triomphé à Meudon (4-0) le 14 décembre avant de battre Caen à domicile une semaine plus tard (1-0). De quoi nourrir de belles ambitions pour la deuxième partie de saison.
« On avait besoin de briser cette série, et maintenant que c’est fait, on veut enchaîner, explique Julien Pihant, coach des Dogs. Nous sommes bien placés à mi-saison, mais il nous manque encore de la régularité et de la constance, surtout dans nos phases offensives. »
Un premier test pour Nathan Cal
De retour à l’entraînement depuis dimanche, les Choletais affrontent Villard-de-Lans, avant-dernier de D1, avec l’objectif de confirmer les progrès affichés récemment. Les Isérois, qui possèdent la pire attaque du championnat et n’ont remporté que trois matchs cette saison, avaient pourtant opposé une forte résistance lors de leur dernière confrontation. En déplacement à Cholet il y a un mois, ils ne s’étaient inclinés que dans le dernier tiers-temps (2-1).
« Ce n’est pas une équipe très talentueuse, mais elle est extrêmement physique et composée de joueurs qui ne lâchent rien, analyse Pihant. Ils perdent souvent, mais toujours de peu. Ce profil d’équipe physique, on va y être confronté sur nos quatre prochains matchs. »
Une bonne nouvelle accompagne cette reprise : les Dogs débutent l’année avec un effectif au complet. En prime, Nathan Cal (19 ans), blessé depuis le début de saison, est de retour. Ce jeune défenseur, qui jouait à Gap l’an passé, fait partie des licences bleues (un statut permettant de jouer pour deux clubs simultanément) qui seront alignées pour le déplacement. Il sera accompagné d’Orlov, Gauffriau, Albert, Fauvel et Gabard.
Les Dogs espèrent que cette dynamique collective leur permettra d’entamer 2025 sur une note positive.