
Diables Rouges de Briançon vs Spartiates de Marseille
Les hockeyeurs marseillais, actuellement sixièmes de la Ligue Magnus, se rendent ce vendredi (20h) sur la glace des Diables Rouges de Briançon, derniers du classement. Bien que les deux équipes soient séparées par six places au classement, ce match ne doit pas être sous-estimé, comme le souligne l’entraîneur Luc Tardif.
Malgré l’écart au classement, la rencontre entre les Diables Rouges de Briançon et les Spartiates de Marseille, prévue ce vendredi à 20h, n’est pas aussi déséquilibrée qu’elle en a l’air. Les hockeyeurs marseillais, qui viennent de signer deux victoires consécutives en Ligue Magnus, vont affronter une équipe redoutable lorsqu’elle évolue à domicile.
𝐆𝐀𝐌𝐄𝐃𝐀𝐘 ! ⚔️
Premier match de 2025 à Briançon !
Présenté par notre partenaire Tempo One.
🏛️ René Froger
🕰️ Début : 20h🖼️ Commandez l’affiche ici : https://t.co/xwgbl966v0
📺 Diffusé au Spartiates Café et sur https://t.co/0c8anJ9PYr pic.twitter.com/W6OQRIoq4O
— Spartiates de Marseille (@SpartsMarseille) January 3, 2025
Les Briançonnais ont remporté six de leurs douze derniers matchs à domicile, et cinq de leurs six défaites ont été très serrées, comme lors des deux matches contre les Boxers de Bordeaux – un adversaire redouté des Spartiates – où chaque match s’est conclu par une défaite d’un but d’écart. « C’est une équipe qu’il ne faut pas sous-estimer », insiste Luc Tardif, l’entraîneur marseillais, qui n’a pas oublié que ce sont justement ces Diables Rouges qui avaient mis fin à leur série de victoires en début de saison (défaite 4-1, le 1er novembre).
Lors de leurs derniers succès, les Spartiates ont su tirer parti des situations de supériorité numérique pour se démarquer. Jan Dufek et Fabien Bourgeois contre les Jokers de Cergy-Pontoise (0-4), puis Teddy Da Costa et Alexandre Boivin face aux Aigles de Nice (7-3), ont été décisifs dans les moments clés de ces matchs.
Les Marseillais devront à nouveau exploiter les fautes des Briançonnais pour se placer dans les meilleures conditions et repartir avec une troisième victoire consécutive.