Spartiates de Marseille 3-7 Gothiques d’Amiens
Malgré un début prometteur, les Marseillais ont sombré face aux Gothiques d’Amiens (3-7) lors de leur cinquième match en onze jours. Une pause bien méritée s’impose.
Fin de match (3-7)
Nouveau match avec de nombreuses absences qui se font ressentir.
Malgré de gros efforts, nos Spartiates finissent par s’incliner sans jamais avoir rien lâché.
Pas de matchs mardi ce qui permettra à nos joueurs de se reposer un peu avant d’aller à Bordeaux,… pic.twitter.com/DIOB7ehqoo
— Spartiates de Marseille (@SpartsMarseille) December 13, 2024
Un début de soirée sous les peluches et les espoirs
La patinoire du Palais Omnisports Marseille Grand-Est (Pomge) était en fête hier soir pour la 27e journée de Ligue Magnus. Ce match spécial, le « Teddy Bear Toss », permettait aux supporters marseillais de lancer des peluches sur la glace après le premier but des Spartiates, au profit des associations Fénominots et Les p’tits doudous, qui soutiennent les enfants défavorisés ou hospitalisés.
Les tribunes ont répondu présentes dès le premier quart d’heure, grâce à un contre fulgurant de Fabien Colotti, auteur d’un but en infériorité numérique (1-0, 13e). La pluie de peluches a alors marqué le point culminant d’une soirée qui s’annonçait sous de bons auspices pour les Spartiates, bien décidés à rattraper Amiens au classement.
Un naufrage après l’éclaircie
Mais la suite de la rencontre s’est transformée en cauchemar pour Marseille. Les Gothiques ont répliqué avec une efficacité redoutable, inscrivant trois buts en seulement 52 secondes dans la dernière minute du premier tiers-temps. Stefan Steen, le gardien marseillais, n’a rien pu faire face à cette avalanche.
Le deuxième tiers a été dominé par un Joshua Brittain en état de grâce, auteur d’un doublé (28e et 36e), qui a fait taire les tribunes marseillaises. À ce stade, les Spartiates semblaient déjà hors-jeu.
Un sursaut, vite étouffé
Matt Salhany a brièvement ravivé l’espoir des Marseillais en inscrivant deux buts dans le troisième tiers-temps (3-5, 48e). Mais cette tentative de retour a vite été réduite à néant par un but contre son camp malheureux d’Elias Ruusu, suivi d’un dernier but amiénois qui scellait définitivement la rencontre.
« Ils étaient meilleurs que nous »
Luc Tardif, l’entraîneur des Spartiates, n’a pas cherché d’excuses : « Ils ont été meilleurs que nous dans tous les aspects : transitions, jeu défensif, agressivité, duels… On n’était pas là, on s’est réveillés trop tard. Il n’y a rien à dire. »
Il a refusé de blâmer l’absence de dernière minute de Gino Stolyarov, la fatigue ou l’effectif diminué, mais il sait que les trois jours de repos accordés à ses joueurs avant le déplacement à Bordeaux, vendredi prochain, seront salvateurs.