
France 3-2 Japon en PRL
Pour son premier match du Tournoi des Quatre Nations, l’équipe de France féminine a triomphé du Japon (3-2 après prolongation), ce jeudi à Odense (Danemark), grâce à un doublé et une passe décisive de Chloé Aurard.
Ce jeudi après-midi, lors de son entrée en lice dans le Tournoi des Quatre Nations à Odense, la sélection française a surpris la 7e nation mondiale, membre de la Division Élite, en l’emportant 3-2 après une rencontre pleine de rebondissements. Le match a été marqué par la brillante performance de Chloé Aurard (25 ans), qui fêtait sa 100e sélection en équipe nationale.
Avec 2 buts et 1 assist, @chloeaurard pouvait difficilement rêver mieux pour sa 💯ème sélection avec les Bleues ✅✨#TeamFranceHockey pic.twitter.com/jwOg7TC24z
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 12, 2024
Après un premier tiers-temps sans but (0-0), c’est Aurard qui a fait la différence en récupérant un puck pour offrir une passe décisive à Sehana Galbrun, qui a ouvert le score (0-1, 23e). Les Japonaises ont réagi rapidement, égalisant puis prenant l’avantage au début du troisième tiers (2-1, 42e).
Chloé Aurard, décidément en grande forme, a égalisé pour les Bleues (2-2, 53e) après une récupération haute. Enfin, elle a inscrit le but décisif 24 secondes après le début de la prolongation, offrant ainsi la victoire à la France (3-2, 61e).
Classées 13e au niveau mondial, les Françaises affronteront la Hongrie (10e) ce vendredi à 14h, puis le Danemark (11e) samedi à 15h30. Après ce tournoi, la préparation de l’équipe dirigée par Grégory Tarlé se poursuivra avant le TQO (Tournoi de Qualification Olympique) qui se déroulera du 6 au 9 février 2025 sur l’île d’Hokkaido, au Japon. Elles y retrouveront à nouveau le Japon, la Chine et une autre équipe qualifiée, dans l’espoir de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de 2026, une première pour les Bleues.