France 5-2 Hongrie
Battu la veille, l’équipe de France U20 a brillamment rebondi ce mardi 10 décembre en s’imposant 5-2 face à la Hongrie, grâce à une entame de match éclatante.
Une 𝐌𝐚𝐫𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 bien méritée 🗣️
Bravo les Bleuets 👏 #TeamFranceHockey pic.twitter.com/b3Ga50Omhb
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 10, 2024
Un départ tonitruant
Les jeunes Tricolores ont ouvert le score peu avant le quart d’heure de jeu grâce à Nathan Riu, juste après avoir résisté à une supériorité numérique hongroise. Cinq minutes plus tard, Robinson Djian a doublé la mise en profitant d’un rebond sur un tir de Mattis Chapuis. Le capitaine, Teo Toubhans-Besnier, a ensuite accentué l’écart avec un tir lointain, permettant à la France de terminer le premier tiers avec trois buts d’avance.
Une solide défense malgré la pression
Malgré une domination hongroise dans le deuxième tiers (18 tirs à 11), ce sont les Français qui ont trouvé le chemin des filets en premier, grâce à Noa Nsonsa Kitala, opportuniste sur un rebond. La Hongrie a répliqué rapidement, trompant Martin Neckar pour la première fois 30 secondes plus tard.
Une victoire assurée par des performances clés
Le gardien tricolore, auteur de 35 arrêts et élu homme du match, n’a cédé qu’une seconde fois en fin de match face à Marton Nemes. Mais les Bleuets ont scellé leur victoire avec un cinquième but inscrit par Mattis Chapuis en cage vide. Résultat final : 5-2, et une première victoire dans ce Mondial D1A pour l’équipe de France U20.
Prochain défi
Après une journée de repos bien méritée, les Bleuets affronteront l’équipe du Danemark ce jeudi.
Hockey Cristobal Huet rejoint le staff de l’équipe de France