Ducs d’Angers vs Spartiates de Marseille
Ce dimanche 8 décembre, les Ducs d’Angers affrontent les Spartiates de Marseille en Ligue Magnus à domicile (16 h 30). Après leur défaite (1-3) contre le leader grenoblois, Jonathan Paredes et son équipe doivent rapidement rebondir et trouver de nouveaux automatismes.
🚨 #GAMEDAY
Retrouver la victoire à domicile avec des centaines de peluches sur la glace grâce à vous, et ce dimanche sera parfait ! 🫶
⚔️ @LigueMagnus
🆚 @SpartsMarseille
⏰ 16H15
🏟 Angers ICEPARC
📹 MAGNUS TV #GoDucsGo | #SLMHockey | #SportAngers | #LaDalleAngevine pic.twitter.com/lr5vAchQfk— Les Ducs d’Angers (@DucsdAngers) December 8, 2024
Les Angevins ont pourtant fait jeu égal avec Grenoble vendredi 6 décembre, une équipe qui a enchaîné sa neuvième victoire consécutive et qui, comme chaque saison, dispose d’un effectif redoutable, taillé pour remporter la Continental Cup. Cependant, malgré une belle prestation, le manque de réalisme devant le but a encore été un facteur handicapant pour les Ducs. Ils ont eu plusieurs occasions, mais n’ont pas réussi à convertir, et ce, même avec un Stepanek en grande forme dans les buts adverses. En particulier, leurs six supériorités numériques à cinq contre quatre n’ont pas abouti à un second but, une inefficacité qui a fait la différence.
Comme le rappelle souvent Jonathan Paredes : « Rome ne s’est pas faite en un jour. C’est un processus. » Un processus qui nécessite de fixer des priorités, notamment sur le jeu à égalité numérique. Les unités spéciales en souffrent, le rythme d’exécution et les automatismes manquent encore.
Le coach et son assistant, Zack Torquato, devront probablement revoir ce secteur de jeu et tester de nouvelles combinaisons face à des Spartiates, qui possèdent l’un des pires bilans en infériorité numérique de la Ligue Magnus. Une victoire contre Marseille, cruciale pour maintenir Bordeaux à distance, est donc indispensable.