Drakkars de Caen 3-2 Albatros de Brest
Samedi 7 décembre 2024, les Drakkars de Caen recevaient Brest sur leur glace pour tenter de se racheter après leur défaite cruelle à Tours. Cette fois, ce sont les Normands qui ont eu le dernier mot en s’imposant dans les ultimes minutes d’un match haletant (3-2).
🟦🟥 𝗖𝗮𝗲𝗻 𝘀’𝗮𝗿𝗿𝗮𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 !
Voyant les @albatrosbrest revenir deux fois, les caennais ont profité d’une supériorité numérique à 3 minutes de la fin pour obtenir 3 points mérités. C’est Nikiforov qui a délivré Caen-la-Mer ! pic.twitter.com/nGDflT1bhu
— Drakkars de Caen (@Drakkarsdecaen) December 7, 2024
Une délivrance avant la prolongation
Les Drakkars commencent fort en ouvrant le score dès la troisième minute grâce à Liam Markhauser (1-0, 3′). Cependant, les fautes se multiplient pour les Caennais, et Brest en profite pour égaliser en supériorité numérique juste avant la fin du premier tiers-temps (1-1, 18′).
Les débuts et fins de périodes s’avèrent décisifs dans ce duel serré. Au retour des vestiaires, Caen reprend immédiatement l’avantage grâce à un but inscrit en début de deuxième tiers-temps (2-1, 22′). Mais Brest répond dès le coup d’envoi de la dernière période en égalisant rapidement (2-2, 41′).
Une fin de match sous tension
Le suspense reste entier jusqu’aux dernières minutes. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers la prolongation, les Drakkars tirent parti d’une supériorité numérique pour inscrire le but victorieux à la 57e minute (3-2). Les Bretons tentent le tout pour le tout, retirant leur gardien dans les derniers instants, mais la défense caennaise résiste jusqu’au bout.
Avec cette victoire, les Drakkars restent dans la course au podium de Division 1, à portée de Tours. Ils tenteront de confirmer leur forme samedi 14 décembre 2024, à domicile, face à Villard-de-Lans.