Pingouins de Morzine vs Corsaires de Nantes
Ce samedi 7 décembre (20 h), les Corsaires de Nantes se déplacent sur la glace de Morzine-Avoriaz pour affronter des Pingouins en quête de rebond. Les Nantais s’attendent à une nouvelle bataille intense, à l’image des rencontres serrées qui rythment leur saison.
Une saison difficile mais pleine de défis
Les Corsaires enchaînent des confrontations disputées, comme contre Meudon le week-end dernier ou Méribel mercredi. Leur entraîneur, Alexander Stein, le sait bien : « La saison serait difficile et c’est le cas… Mais face à cela, il n’y a qu’une seule manière de s’en sortir : relever les défis, pas s’y dérober ».
Conscient des efforts de son groupe, le technicien germano-canadien exige aussi une discipline sans faille. Face aux Pingouins, il insiste sur l’importance de « gérer intelligemment les temps faibles et de saisir les opportunités ».
Une confrontation à enjeux
Neuvièmes du classement – un classement biaisé par un match en retard pour Morzine-Avoriaz et une pénalité de neuf points pour Nantes – les Pingouins ont connu des résultats en dents de scie. Sur leurs quatre derniers matchs, ils n’ont décroché qu’une victoire face à des adversaires coriaces comme Épinal (1er), Dunkerque (5e) et Strasbourg (3e). Ils chercheront à profiter de leur retour à domicile pour relancer leur dynamique, alors que la mi-saison approche.
De leur côté, les Corsaires peuvent compter sur leur solidarité et leur rigueur défensive, incarnées par leur gardien Patrik Koivisto. Le portier finlandais affiche des statistiques impressionnantes avec près de 97 % d’arrêts et une moyenne de seulement 1,25 but encaissé par match.
Prendre des points, mais éviter la chute
Les Nantais ont les moyens de ramener des points de ce déplacement compliqué. Cependant, face à une équipe des Pingouins motivée et déterminée à sortir de sa spirale négative, ils devront rester concentrés pour éviter de trébucher.
Dans ce championnat de Division 1 toujours aussi compétitif, chaque point compte pour les Corsaires, qui espèrent gravir les échelons malgré les embûches sur leur route.
Coupe de France Eléphants de Chambéry 5-6 Pingouins de Morzine en PRL