Drakkars de Caen 1-0 Dogs de Cholet
Après leur défaite surprise face à Valenciennes, lanterne rouge du championnat (2-1, a.p.), les Drakkars de Caen ont parfaitement rebondi en s’imposant à domicile contre les Dogs de Cholet (1-0), conservant ainsi leur place sur le podium.
L’entraîneur Jaroslav Prosvic n’avait pas caché sa frustration après le revers dans le Nord : « On n’a pas suffisamment fait d’efforts. » Le message a visiblement été entendu, et ses joueurs ont montré un tout autre visage face à Cholet, décrochant une victoire courte mais précieuse.
🟥🟦 𝗟𝗲 𝗰𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲-𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗻’𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗽𝗲𝗿𝗰𝗲́
Une nouvelle fois, comme contre Epinal, les Drakkars s’imposent sur le plus petit des scores, 1-0, cette fois-ci contre les Dogs de Cholet !
43 arrêts de Ronan « the Wall » Quemener ! pic.twitter.com/LBACVjUyWD
— Drakkars de Caen (@Drakkarsdecaen) November 30, 2024
Une défense toujours impériale
La défense caennaise, l’une des meilleures du championnat cette saison, a une fois de plus été déterminante. Matéo Bussat a ouvert le score en début de deuxième tiers (26′), et, malgré de nombreuses tentatives choletaises, Ronan Quemener et sa défense ont su préserver cet avantage.
Cholet a pourtant poussé, multipliant les assauts et prenant même des risques en fin de match en sortant son gardien, Mark Grametbauer, pour jouer le tout pour le tout. En vain. Avec pas moins de 43 arrêts, Ronan Quemener a été infranchissable, permettant à son équipe de l’emporter sur le plus petit des écarts.
Les Drakkars, solides et efficaces, ont non seulement réagi, mais ont aussi montré qu’ils avaient les ressources pour maintenir leur niveau d’exigence. Ce succès leur permet de rester sur le podium avant un choc au sommet face à Tours, 3e du championnat, mercredi 4 décembre 2024.
Hockey Diables Rouges de Valenciennes 2-1 Drakkars de Caen en PRL