Hogly 4-0 TBHC
Les Yonnais ont signé une victoire aussi prestigieuse que méritée en dominant largement les leaders toulousains (4-0), ce samedi 23 novembre, en Division 2.
Dès le coup d’envoi, les joueurs locaux imposaient leur rythme et prenaient l’ascendant sur la rencontre. Pourtant, Toulouse se montrait d’abord menaçant avec une frappe lointaine de Chappa, bien captée par le gardien Neau. Ce fut toutefois une brève alerte pour les Yonnais, qui se mettaient rapidement en contrôle.
⏱ | 𝙁𝙞𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 ABBS Habitat
Nos Aigles 🦅 impériaux face à Toulouse et nous offrent une première victoire à domicile de très grande classe.
Nos Aigles 🦅 vont mieux !#hogly #hockey #ffhg #division2 pic.twitter.com/6BVgzagUhj
— HOGLY (@HOGLY_) November 23, 2024
Le match basculait véritablement au début du deuxième tiers-temps. Après un contre parfaitement exécuté, Donald s’échappait sur le côté avant de centrer pour Durand, dont la reprise faisait trembler les filets toulousains (1-0, 21′). La domination vendéenne se renforçait encore lorsque Rajnoka doublait la mise sur un service parfait de Jacques (2-0, 24′).
Les Yonnais ne s’arrêtaient pas là, et après des occasions d’enfoncer le clou signées Donald (25’) et Lollier (34’), Lalanne reprenait un tir de Faure pour inscrire le troisième but (3-0, 30’).
Le dernier tiers-temps ne changeait pas la donne. Toulouse, bien que tentant de réagir, restait inefficace face à une défense vendéenne solide. Les Toulousains se laissaient même prendre en contre-attaque, et Mutte gâchait une belle opportunité face à Neau. Dans les derniers instants, Cornu ajoutait un quatrième but d’un tir lointain superbe (4-0, 55’).
« Nous nous attendions à un match difficile, comme tous ceux de notre poule, mais les joueurs ont été appliqués et concentrés dès le départ », expliquait l’entraîneur Juraj Ocelka. « Trois buts en dix minutes dans le deuxième tiers-temps, cela nous a donné de l’élan. Cette victoire est pleinement méritée. »