Ours de Villard 2-4 Corsaires de Nantes
Après trois défaites consécutives, les Nantais ont retrouvé le chemin de la victoire à Villard-de-Lans, s’imposant 2-4 face à un promu qui enchaîne désormais six revers d’affilée.
Lors de ce déplacement chez les Ours de Villard, les Nantais étaient déterminés à rebondir. Après un premier tiers où les deux équipes se sont surtout observées sans chercher à prendre trop de risques, le second acte s’est révélé plus animé. Les Corsaires ont pris le contrôle offensivement, mettant davantage de pression sur la cage de Fine. De retour après une absence de quinze jours, Delvaille a ouvert le score en inscrivant un tir à bout portant (0-1, 30e). Les Isérois réagissaient rapidement et égalisaient trois minutes plus tard, profitant d’une erreur défensive des visiteurs. Tout était donc à refaire pour les hommes d’Alexander Stein. À l’approche de la pause, les Nantais repassaient devant grâce à un but opportuniste d’André, qui envoyait le palet à ras du poteau pour prendre l’avantage (1-2).
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡. 🔚
Qu’elle fait du bien celle-là ! Nos Corsaires s’imposent à Villard dans une bataille tendue, grâce notamment aux doublés d’Arthur et de Mathieu !
De la confiance engrangée avant de reprendre les affaires la semaine prochaine à la maison. 👊 pic.twitter.com/fRm3fE3std
— Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) November 16, 2024
Le dernier tiers était plus disputé, marqué par de nombreuses pénalités. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir plus d’action devant les cages. André et Delvaille scellaient la victoire du NAHG en inscrivant deux nouveaux buts, tandis que Raveaud, côté local, réduisait l’écart à neuf secondes du buzzer.