Hockey Pionniers de Chamonix 4-6 Gothiques d’Amiens

Gothiques d'Amiens
Gothiques d'Amiens

Pionniers de Chamonix 4-6 Gothiques d’Amiens

Vendredi 15 novembre, les Gothiques d’Amiens se sont imposés 6-4 face aux Pionniers de Chamonix, avec un dernier but marqué dans une cage vide.

Un succès difficile qui leur permet de repartir avec trois précieux points, malgré quelques frayeurs en fin de match.

Une avance fragilisée

Malgré une coupure d’une semaine dans le championnat, les Amiénois n’ont pas réussi à corriger leurs difficultés récurrentes. Dominateurs en début de match, ils menaient 5-2 sur la glace de Chamonix avant de perdre leur élan. Les Pionniers, déterminés, ont réduit l’écart en inscrivant deux buts coup sur coup : l’un en fin de deuxième période et l’autre en début de troisième, ramenant le score à 5-4.

Une victoire acquise de justesse

Tout avait pourtant bien débuté pour Amiens, qui, malgré l’absence notable de leur défenseur slovène Kristjan Cepon, avait pris l’avantage 2-0 dès les premières minutes. Cependant, les Savoyards n’ont pas tardé à réagir, perturbant les Gothiques dans le deuxième tiers-temps.

Alors que la pression montait, Amiens a su tenir bon jusqu’aux derniers instants. Finalement, Gibert a scellé la victoire en envoyant le palet dans la cage vide laissée par le gardien de Chamonix en fin de match, assurant un score final de 6-4.

Un défi face à Grenoble à venir

Cette courte victoire permet aux Gothiques de prendre trois points importants avant leur prochain défi : la réception de Grenoble, mardi 19 novembre. Les Amiénois devront montrer plus de constance s’ils veulent espérer un résultat face à l’une des équipes les plus redoutables du championnat.

Hockey Gothiques d’Amiens 6-5 Rapaces de Gap