Hockey Défaite des Aigles de Nice à Jean Bouin

Les aigles de nice
Les aigles de nice

Défaite des Aigles de Nice à Jean Bouin

Une semaine après leur dernier match de Ligue Magnus, les Aigles de Nice accueillaient Cergy-Pontoise à la patinoire Jean Bouin, un adversaire direct pour la qualification aux playoffs.

Un début de match prometteur mais une défaite amère

Le match avait pourtant bien commencé pour les Niçois, qui, agressifs dès l’entame, parviennent à provoquer les fautes de leurs adversaires. En l’espace de trois minutes, l’Américain Alex Barber des Jokers de Cergy-Pontoise est sanctionné à deux reprises, laissant son équipe en infériorité. Les Aigles en profitent et ouvrent le score grâce à Taavi Tiala (8e).

Malgré cette première réussite, les Niçois n’arrivent pas à maintenir la pression. Cergy-Pontoise réagit en un éclair, et contre le cours du jeu, Philéas Perrenoud puis Christopher Theodore redonnent l’avantage aux Franciliens (2-1). Un second passage à vide pour Nice permet à Cergy-Pontoise de mener à la fin du premier tiers-temps.

Une seconde période plus difficile

La suite du match se complique pour les Aigles. Bien que peu sollicité, le gardien niçois Raphaël Garnier encaisse rapidement deux buts. D’abord sur un doublé de Philéas Perrenoud (25e), puis un autre de Raphaël Faure quatre minutes plus tard (1-4).

Frantisek Stolc, coach des Aigles, prend alors la décision de remplacer Garnier par Conrad Molder pour tenter de redresser la situation. Ce changement porte ses fruits, et Adam Raska, en grande forme, réduit l’écart avant la pause, inscrivant son cinquième but en quatre matchs. Le joueur tchèque sera également à l’origine du second but de Taavi Tiala, permettant à ce dernier d’inscrire un doublé. Cependant, juste avant cela, Cergy-Pontoise marque un cinquième but, portant le score à 3-5.

Le score final sans appel

Le match se termine sur un score de 3-6 en faveur de Cergy-Pontoise. Les Jokers repartent de la Côte d’Azur avec la victoire, infligeant aux Niçois une défaite qui les fait glisser à la 10e place du classement de la Ligue Magnus. Si l’écart avec les places qualificatives pour les playoffs reste réduit, les Aigles bénéficient de deux matchs d’avance sur leurs rivaux.

Les Niçois n’ont plus droit à l’erreur. Dès mardi, ils devront impérativement retrouver le chemin de la victoire face à Anglet, toujours à la patinoire Jean Bouin. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

Hockey Boxers de Bordeaux 3-2 Aigles de Nice