GKS Katowice 2-4 Bruleurs de Loups
Samedi, à Aalborg (Danemark), les Brûleurs de Loups de Grenoble ont repris espoir en Coupe Continentale. En s’imposant face aux Polonais de Katowice (4-2) lors de leur deuxième match de poule, les Grenoblois restent en lice pour une qualification en phase finale, prévue du 16 au 19 janvier 2025.
La tâche s’annonçait ardue après leur revers de vendredi soir contre les Danois d’Aalborg, lors de leur entrée en demi-finales. Les Grenoblois avaient alors 24 heures pour rebondir. Mission accomplie, bien que non sans frissons, contre Katowice.
Une victoire construite dans la difficulté
Après une ouverture du score rapide des Polonais, Alexandre Mallet a égalisé en première période. Cependant, Katowice a immédiatement repris l’avantage pour mener à l’issue des vingt premières minutes. Il a fallu attendre la fin du deuxième tiers-temps pour que Grenoble concrétise sa domination, grâce à un but d’Aurélien Dair. Avec 42 tirs cadrés contre 22 pour Katowice, les Brûleurs de Loups ont finalement pris l’ascendant en toute fin de match grâce à un doublé d’Alexandre Mallet et un but d’Alexis Binner.
Dernière étape décisive face à Brasov
Les Grenoblois jouent leur avenir dimanche à 14 heures face aux Roumains de Brasov, largement battus par Katowice lors de leur premier match (2-9). Une rencontre abordable sur le papier pour les leaders de la Ligue Magnus, qui visent une place parmi les deux premiers du groupe. Ces places sont synonymes de qualification pour la poule finale, où s’affronteront les quatre meilleures équipes.
🎥 Revivez les 4️⃣ buts grenoblois lors de la victoire contre Katowice à Aalborg ! 🔴🔵 pic.twitter.com/onTmK0QYjq
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) November 16, 2024
Un défi européen majeur
La Coupe Continentale, deuxième compétition européenne de hockey sur glace, se positionne derrière la Ligue des Champions (CHL), qui rassemble les 24 meilleurs clubs européens. Une qualification pour la phase finale marquerait une étape importante dans le parcours européen des Brûleurs de Loups cette saison.
Hockey Capitaine emblématique de Grenoble, Joël Champagne sort de sa retraite