Hockey Diables Rouges de Briançon 4-6 Dragons de Rouen

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Diables Rouges de Briançon 4-6 Dragons de Rouen

Malgré une première période parfaitement maîtrisée, les Dragons de Rouen ont dû lutter jusqu’au bout pour s’imposer 6 à 4 face à Briançon, ce mardi 12 novembre 2024, sur la glace des Hautes-Alpes.

Dès les premières minutes, les Rouennais ont pris l’ascendant avec un jeu de puissance inspiré et une domination nette. En l’espace de 20 minutes, ils menaient 4 à 1 grâce à des réalisations de Rech (deux fois), Lindelof, et Glad. Trois de ces buts ont été inscrits en supériorité numérique, dont deux en double avantage. Le seul instant de joie pour les Briançonnais est survenu après l’ouverture du score des Dragons, lorsque Richards a réduit l’écart d’un tir précis, offrant un peu d’espoir au public local.

La deuxième période a vu les deux équipes se livrer à un jeu plus équilibré, mais Rouen a encore creusé l’écart grâce à un but de Perret, juste après la mi-temps. Alors qu’ils semblaient sur le point de sombrer, les Diables rouges de Briançon ont réagi. Lemay a redonné de l’espoir à son équipe, puis Persson a réduit l’écart à deux longueurs avant la pause.

Au retour sur la glace, Briançon a connu un sursaut d’orgueil, mais Setänen, le gardien des Dragons, a été impérial. Il a réalisé deux parades décisives, d’abord face à Richards, puis à Dubois, préservant ainsi l’avance de son équipe. Les Dragons ont ensuite fait le break avec un but de Chakiachvili. En toute fin de match, Vozovik a inscrit un dernier but pour les Briançonnais, mais cela n’a pas suffi à renverser la situation, et les Dragons l’emportent finalement 6 à 4.

Une victoire qui, bien que solide sur le papier, a nécessité un effort soutenu de la part des Rouennais pour contenir la remontée des locaux.

Hockey Dragons de Rouen 6-1 Ducs d’Angers