Corsaires de Dunkerque 4-5 Eléphants de Chambéry en PRL
Les Corsaires de Dunkerque ont encore trébuché à domicile face à Chambéry, s’inclinant en prolongation dans leur patinoire de Raffoux. Une soirée marquée par des hauts et des bas, qui illustre le début de saison irrégulier du HGD.
Mardi 12 novembre, les Corsaires ont encore laissé filer une victoire, victimes d’un coup de mou au deuxième tiers et en début du troisième. Ils se sont inclinés face à Chambéry en prolongation, ramenant tout de même un point.
La rencontre avait pourtant bien commencé. Devant des tribunes pleines à Raffoux, Dunkerque s’est imposé dans le premier tiers, creusant l’écart avec trois buts signés Zackary Daneau, Antoine Torres et Vit Budinsky. Avec un score de 3-0, les Corsaires semblaient bien partis pour empocher la victoire.
🔥🔥🔥 𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧𝗔𝗗𝗔
Victoire au mental après prolongations, elle fait du bien celle là ! Félicitations les gars ! 💪🏼
Corsaires 4️⃣ – 5️⃣ ÉléphantsRDV à la patinoire 𝗕𝘂𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗱 le 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 à 20H00 ! ⚫🟡#COURAGE #HONNEUR #PASSION pic.twitter.com/WbhxNNVlCt
— Les Éléphants de Chambéry 🐘 (@ChamberyHockey) November 12, 2024
Mais la situation s’est dégradée dans le deuxième tiers. Les Savoyards sont montés en puissance et ont marqué un premier but, réduisant l’écart. En début de troisième tiers, Chambéry a même pris l’avantage, plongeant le public dunkerquois dans la stupeur. C’est finalement Romain Carpentier qui a redonné espoir aux siens en égalisant à 4-4 à la 52e minute.
Les prolongations, une situation devenue fréquente cette saison pour Dunkerque, n’ont pas tourné à leur avantage. Malgré plusieurs occasions, les Corsaires ont cédé face à Chambéry, qui a marqué à 30 secondes de la fin, scellant la défaite des Dunkerquois.
Avec ce point récupéré, Dunkerque continue son parcours laborieux en ce début de saison. Prochain match le 16 novembre à Meudon.