Hockey Bruleurs de Loups 4-0 Pionniers de Chamonix

Bruleurs de Loups
Bruleurs de loups BDL

Bruleurs de Loups 4-0 Pionniers de Chamonix

Ce match en retard de la 15e journée face à Chamonix s’annonçait comme un piège pour les Brûleurs de loups, à quelques jours de leur entrée en Continental Cup, qui débute vendredi au Danemark. Là-bas, les joueurs de Per Hanberg disputeront trois rencontres cruciales pour se qualifier en finale, qui pourrait se tenir à Grenoble en janvier, si le club isérois parvient à se qualifier.

Mais avant de se concentrer sur la Coupe d’Europe, les Grenoblois devaient d’abord gérer leur match de championnat ce mardi soir sur la glace de Polesud. La patinoire était pleine à craquer, et l’ambiance était électrisée par des animations spectaculaires en avant-match, en lien avec les militaires du 93e RAM, galvanisant les joueurs locaux.

Dès la 27e seconde de jeu, Alexis Binner a donné le ton en envoyant un tir puissant qui a trouvé la lucarne de Tom Aubrun, le gardien de Chamonix. Il a même salué le public en effectuant un salut militaire au centre de la glace pour célébrer ce début idéal. L’issue de la rencontre semblait bien lancée pour Grenoble.

À 3’46 », Adel Koudri a rapidement doublé la mise, et Christophe Boivin a ajouté un troisième but à la 15’36 », sur une belle passe de François Beauchemin. Avec un score de 3-0 à la fin du premier tiers, le gardien Pintaric et ses coéquipiers avaient pris une avance confortable.

Le deuxième tiers, moins rythmé, n’a pas été du goût de l’entraîneur Per Hanberg, qui a pris un temps mort pour remettre ses joueurs en ordre. Son message a été entendu, et Aurélien Dair a inscrit le quatrième but de Grenoble à la 45’16 », suite à un joli mouvement collectif.

Ensuite, le gardien Pintaric a assuré le travail avec 31 arrêts, et Grenoble a tranquillement conclu ce match sur une victoire 4-0. Les Brûleurs de loups peuvent désormais se concentrer sereinement sur la Continental Cup, avec l’esprit plus léger.

Hockey Capitaine emblématique de Grenoble, Joël Champagne sort de sa retraite