Spartiates de Marseille 3-4 Bruleurs de Loups
Les Marseillais ont perdu face à Grenoble, leader de la Ligue Magnus, ce vendredi soir au Palais des Sports lors de la 17e journée du championnat (3-4). Bien qu’ils aient encore mené à quelques minutes de la fin, ils ont été finalement renversés.
Un match frustrant mais passionnant pour les Spartiates de Marseille, qui avaient déjà réussi des exploits cette saison en battant Angers et Rouen. Ils ont failli ajouter Grenoble à leur liste, mais les Brûleurs de Loups ont retourné la situation dans les cinq dernières minutes, montrant leur qualité de leader du championnat.
Dans une rencontre rythmée et très disputée, devant 5000 spectateurs qui sont venus soutenir l’équipe marseillaise, les Grenoblois, leaders avant cette 17e journée, ont ouvert le score grâce à Antoine Fertin, servi idéalement par le top scorer Kyle Hardy (9e).
Malgré ce coup dur, les Spartiates n’ont jamais cessé de lutter. Ils ont égalisé grâce à Alexandre Boivin, auteur d’un tir astucieux en pivot qui a touché le poteau avant de rentrer (18e). Au deuxième tiers, Jan Dufek, le meilleur buteur des Marseillais, a permis à son équipe de prendre l’avantage (27e). Ils ont même conservé cette avance, jusqu’à ce que les Grenoblois reviennent à égalité en début de dernier tiers.
Grand match ce soir, même s’il ne se termine pas comme nous l’aurions espéré (3-4).
Face à la meilleure équipe du championnat, nos joueurs ont livré une performance solide, qui servira de base pour la suite de la saison !
Devant aux tirs et dans l’engagement, il n’a manqué… pic.twitter.com/PXtY9Vi8OB
— Spartiates de Marseille (@SpartsMarseille) November 8, 2024
Malgré une pression constante, les Isérois n’ont pas lâché et ont arraché la victoire grâce à deux buts dans les dernières minutes, dont un à seulement 11 secondes du coup de sifflet final.
Les hommes de Luc Tardif Jr. disposeront d’une semaine complète pour préparer leur prochaine rencontre, qui se déroulera à Anglet vendredi prochain.