Gothiques d’Amiens 6-5 Rapaces de Gap
Malgré 5 buts d’avance, les Gothiques d’Amiens ont été poussés jusqu’à la prolongation avant de l’emporter de justesse, 6-5, contre les Rapaces de Gap vendredi soir, à domicile.
|| SCORE FINAL : AMIENS x GAP ||
L’essentiel est là : LA VICTOIRE ! Malgré une frayeur dans le dernier acte, nos Gothiques s’imposent à la maison 💪
🎯 Cepon – Tessier – Svanenbergs x2 – Gibert – Lavigne
#wearegothiques pic.twitter.com/5B9HmKI2To— Gothiques d’Amiens (@Gothiques_AHE) November 8, 2024
Un début de match en fanfare
Les Amiénois semblaient pourtant bien partis pour dominer ce match après leur déconvenue contre Briançon (défaite 5-2) en début de semaine. Dès le début, ils ont pris les Rapaces de court, leur infligeant un score de 3-0 en moins de trois minutes, face à une défense gapençaise débordée et un gardien, Gilbert, ex-Amiénois, pris de vitesse. Le défenseur slovène Kristjan Cepon, de retour après deux matchs de suspension, a ouvert le score en marquant son premier but en Ligue Magnus. Tessier et Svanenbergs ont suivi pour alourdir la marque.
À 4-0, avec un nouveau but signé Gibert, bien lancé par Roussel, les Rapaces semblaient impuissants, ne se montrant dangereux que sur quelques supériorités numériques. Kozun, de retour dans la cage amiénoise, s’est montré solide et confiant, détournant les tentatives adverses. Les Gothiques terminaient ainsi une première période quasi parfaite, menant 5-0.
Un retournement de situation inattendu
À la reprise, Amiens laissait un peu plus de champ à Gap, qui commençait à s’installer dans la zone défensive des Gothiques. C’est alors que Lavigne a trouvé l’ouverture, envoyant le palet sous la barre pour porter le score à 5-1. Amiens semblait alors se diriger vers une victoire facile, au point que certains joueurs tentaient des combinaisons spectaculaires. Cependant, Gap a profité d’un palet mal dégagé pour réduire à nouveau l’écart, instaurant un doute dans les rangs amiénois.
Gap renverse la vapeur dans le dernier tiers
À 5-1, les Amiénois pensaient avoir un matelas suffisant, mais les Rapaces ont refait surface. Une supériorité numérique accordée aux Gapençais leur a permis de resserrer le score, forçant Amiens et son public à sortir de la torpeur. Les charges sont devenues plus intenses dans les dernières minutes, mais c’est surtout Gap qui a surpris en sortant son gardien à cinq minutes de la fin, prenant avantage d’une nouvelle supériorité pour arracher l’égalisation, 5-5.
Finalement, les Amiénois ont pu s’imposer en prolongation grâce à un but salvateur de Svanenbergs. Mais cette victoire laisse un goût amer : les Gothiques ont sauvé les deux points, mais ils en ont aussi laissé un en route, après un match qui semblait pourtant à leur portée.
Hockey Diables Rouges de Briançon 5-2 Gothiques d’Amiens