Défaite 5-0 pour l’Hormadi d’Anglet
Cette lourde défaite dans le Val-d’Oise marque un revers cuisant pour les Basques dans leur quête de constance et d’ascension. Après une déroute sans réelle conséquence contre Grenoble (1-7) mardi, l’Hormadi a, cette fois, essuyé un échec d’envergure ce vendredi soir à l’Aren’Ice. Face à Cergy-Pontoise (5-0), un concurrent direct pour le top 8 capable d’alterner performances et contre-performances, l’équipe de Stéphane Barin est passée complètement à côté de ce match clé.
Une leçon de réalisme
Les Angloys ont certes tenté davantage de tirs que les Jokers (31 contre 29) et conservé la possession, mais ils se sont heurtés à un implacable réalisme de leurs adversaires. Solides et efficaces, les Val-d’Oisiens ont dominé sans faillir pendant 60 minutes. Malheureusement pour Anglet, malgré une prestation encourageante du nouvel Américain Nick Master, ancien joueur de Fribourg et Esbjerg, la réussite explosive des Jokers a vite fait la différence, en particulier grâce au doublé d’Aleksi Hämäläinen (2-0, 25’07).
Malgré plusieurs tentatives pour tromper le gardien Olivier Richard (18’18, 20’20, 22’12, 23’45), Anglet n’a jamais réussi à surpasser la défense francilienne. En prenant des risques pour revenir au score, ils ont ouvert des espaces qui ont permis à leurs adversaires d’aggraver la marque (3-0, 33’48). Et pour sceller le sort des Basques, Cergy-Pontoise a ajouté deux autres buts en l’espace de quelques minutes (5-0, 45’55).
𝐒𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 | 𝐂𝐆𝐘 𝐯 𝐇𝐎𝐑❌
Soirée cauchemardesque à l’Aren’Ice pour nos Angloys ce soir qui sont restés muets offensivement face à une formation de @les_jokers très réaliste sur sa glace.#GoHormadi | #JoTaKeIrabaziArte pic.twitter.com/jgeasni17w
— Anglet Hormadi Pays Basque (@anglet_hormadi) November 8, 2024
Avec une seule victoire lors des six derniers matchs, l’Hormadi est en quête d’un nouveau souffle. La semaine de répit avant d’accueillir Marseille devrait leur offrir l’opportunité de recharger les batteries et de redresser la barre.