Hockey TBHC Les Bélougas 3-1 Chevaliers du Lac

TBHC - Les Belougas
TBHC - Les Belougas

TBHC Les Bélougas 3-1 Chevaliers du Lac

Face aux équipes mal classées, les Bélougas n’affichaient pas une confiance débordante avant le match, et ils ont eu raison de rester prudents. En jouant la carte de l’humilité, ils ont évité une issue délicate face aux Chevaliers du Lac, qui se sont battus avec détermination. Après un court round d’observation, c’est un ancien du club, Tomas Marcinek, qui a ouvert le score dans une patinoire Jacques-Raynaud sous le choc.

Après l’ouverture du score à 1-0, l’égalisation est rapidement survenue grâce à Sudor, en grande forme, permettant de rassurer les supporters du TBHC, quelque peu inquiets en cette semaine d’Halloween. Avec le score de 1-1, la tension montait en ce début de deuxième tiers. La discipline, un point crucial surveillé par le staff des Blagnaco-Toulousains, a failli avec trois pénalités consécutives qui auraient pu changer le cours du match.

Ces périodes de désavantage numérique se sont heureusement révélées sans conséquence. La gestion des émotions, qui avait été mise en avant tout au long de la semaine, est revenue dans les rangs avant une dernière période que le TBHC maîtrise si bien. Comme lors de leurs trois dernières victoires, le « money time » a été le moment fort des hommes d’Eddy Martin.

Toujours patients et efficaces dans les moments décisifs, les Bélougas ont pris l’avantage alors que les dernières minutes s’égrenaient. L’expérimenté Ménard a donné l’avantage à ses coéquipiers en inscrivant un but précieux en supériorité numérique, suivi du doublé de Sudor. Ce dernier but a été une ultime flèche plantée dans le dos des Annéciens, qui avaient jusque-là rivalisé avec le dauphin du leader montpelliérais.

Ce dernier, Montpellier, sera justement le prochain adversaire du TBHC, qui se déplacera dans l’Hérault la semaine prochaine pour ce qui promet d’être un choc de début de saison.

TBHC : ce sera La Roche-sur-Yon en huitièmes