Hockey Etoile Noire de Strasbourg 3-5 Remparts de Tours

Remparts de Tours
remparts de tours

Etoile Noire de Strasbourg 3-5 Remparts de Tours

Les Remparts de Tours ont décroché leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison, s’imposant 5-3 à Strasbourg ce samedi 2 novembre, et s’installent ainsi à la deuxième place du classement de D1.

Dès le début de la rencontre, les Tourangeaux ont fait preuve d’efficacité sur leurs premières occasions. Leur succès, aussi précieux qu’étroit, face à un concurrent sérieux pour le titre, leur permet de se positionner plus confortablement sur le podium. Ils ont su allier efficacité lors de leurs temps forts et solidarité pendant les moments difficiles pour maintenir leur avance.

Trois buts en quelques minutes

Malgré les efforts initiaux de Gagné (1re minute) et Labat (5e minute), ce sont les Remparts qui ont ouvert le score. En supériorité numérique, un lancer croisé de Shroyer a trouvé le fond des filets (0-1, 6’53). Treize secondes plus tard, un palet perdu a été opportunément récupéré par Fournier, qui a servi Bourgaut pour le deuxième but (0-2, 7’06). Sous pression, Strasbourg a été puni une nouvelle fois par un slalom de l’inarrêtable Shroyer (0-3, 12’18).

Les Américains de l’Étoile Noire ont réagi : Bross, après avoir été servi par Herrmann, a réduit l’écart grâce à un centre dévié par la défense tourangelle (1-3, 13’53).

Pluie de pénalités

Le début du deuxième tiers a vu Strasbourg adopter un esprit plus offensif. Olive, bien placé par Herrmann, a profité d’un « cinq contre trois » pour ramener son équipe à un but (2-3, 27’49), son lancer étant à nouveau légèrement dévié par la défense adverse. Les duels se sont intensifiés et les pénalités se sont multipliées. En avantage numérique, Strasbourg a failli égaliser, mais les tentatives d’Olive, Boiteau et Kosobud (31e) se sont heurtées à la solide défense de Sébastien Raibon, l’un des meilleurs gardiens de D1.

Fournier refait le break

Peu après, les Strasbourgeois, lourdement sanctionnés, ont cédé sous la pression lors d’un jeu de puissance, permettant à Fournier de marquer un tir sous la barre (2-4, 43’20). Deux minutes plus tard, Boiteau a parfaitement servi Mathieu, qui a ajusté le gardien adverse pour inscrire son premier but depuis son retour au club (3-4, 45’21).

Malgré une domination écrasante en fin de match, le capitaine Sébastien Trudeau et ses coéquipiers n’ont pas réussi à capitaliser sur deux nouvelles occasions de supériorité. Les Remparts ont su résister en défense et ont même inscrit un but de pénalité juste avant la fin du match, résultant d’une faute d’antijeu des Bas-Rhinois. Grâce à cette victoire, les Remparts se hissent à la deuxième place de D1 !

Hockey Remparts de Tours 5-2 Corsaires de Dunkerque