Hockey Bélougas vs Chevaliers du Lac Division 2

TBHC - Les Belougas
TBHC - Les Belougas

Bélougas vs Chevaliers du Lac Division 2

Les Bélougas ont une nouvelle opportunité de confirmer leur bon début de saison ce soir à 19h30, en accueillant Annecy, actuellement en dernière position du classement.

« La défaite contre Lyon (1-7) a été comme un coup de massue pour nous, mais les supporters scandaient toujours ‘Bélougas’ à la fin… C’était impressionnant », se remémore avec émotion Eddy Martin, entraîneur du TBHC. Ce revers inaugural a marqué les esprits des Blagnaco-Toulousains, qui s’en inspirent pour avancer depuis trois matchs.

« Ça fait trois ou quatre ans que l’on sent cet engouement. Grâce au travail du bureau, à la communication et à nos efforts sur la glace, nous avons rassemblé un public qui nous pousse à nous dépasser à chaque match », souligne le coach québécois. Actuellement troisièmes du classement, les Bélougas n’ont plus connu la défaite depuis le 5 octobre et ont enchaîné deux victoires consécutives à l’extérieur.

Ce soir, l’équipe aura l’occasion de prolonger cette dynamique face à Annecy, lanterne rouge. Le soutien indéfectible des supporters et la rigueur inculquée par leur coach seront une fois de plus des atouts. « Ils sont derniers, mais on se prépare de la même façon. Attention aux Chevaliers du Lac, qui perdent de peu à chaque fois et pourraient bien finir par trouver le déclic », prévient prudemment Eddy Martin.

Annecy, en pleine phase de reconstruction

Avec neuf nouveaux joueurs et neuf départs, l’équipe haut-savoyarde est en plein remaniement. « On espère juste qu’ils ne trouveront pas ce déclic contre nous », plaisante Martin. Mais pour éviter tout réveil des Annéciens, les Blagnaco-Toulousains devront se montrer disciplinés. Actuellement troisième équipe la plus sanctionnée de la D2 (53 pénalités), le TBHC doit contrôler ses émotions. « On commet encore trop de fautes émotionnelles, c’est un axe de travail important. Mais cela fait partie de notre style de jeu, de notre identité », explique le coach, adepte d’un hockey engagé. « Nous voulons jouer de manière physique et combative. Avec cette philosophie, il faut trouver un juste équilibre, et cela vient progressivement », conclut-il, confiant quant à la progression de son groupe.

TBHC : ce sera La Roche-sur-Yon en huitièmes