Hockey Ours de Villard 2-3 Aigles de Nice
Pour leur première apparition dans la Coupe de France 2024-2025, les Aigles de Nice ont été confrontés à Villard-de-Lans. Ce match, qui devait être une simple formalité, à pris une tournure inattendue.
Trois jours après leur rude combat en championnat face à Grenoble, les Aigles de Nice étaient de retour sur la glace. En se qualifiant pour les 16es de finale, les Azuréens affrontaient un club de Division 1, un échelon en dessous de la Ligue Magnus. Villard-de-Lans, actuellement en milieu de tableau dans son championnat, ne semblait pas représenter un obstacle insurmontable pour les hommes de Frantisek Stolc. Pourtant, la rencontre s’est rapidement révélée piégeuse.
Dans le premier tiers-temps, les Niçois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et ont été surpris par le Finlandais Niko Kuivaniemi, qui a ouvert le score pour Villard-de-Lans (1-0). Cinq minutes plus tard, c’est un autre Finlandais, mais du côté des Aigles cette fois, qui a réagi : Leevi Karjalainen, bien assisté par Taavi Tiala et Hugo Proux, a égalisé en supériorité (1-1). À numérique, Villard-de-Lans a repris l’avantage grâce à Nicola Domitrovic (2-1), un score qu’ils ont conservé jusqu’à la fin du deuxième tiers-temps. La dernière période s’annonçait donc particulièrement tendue.
Nice a bien tenté de pousser, mais a eu du mal à trouver des solutions. Il a fallu attendre la 53e minute
Les partenaires de Marc André Lévesque se qualifient ainsi pour les 8es de finale, mais non sans peine (2-3). L’essentiel est assuré, mais il va maintenant falloir se préparer à un nouveau combat face à Grenoble pour prendre leur revanche. Cette fois, les Aigles pourront compter sur le soutien de leur public à la patinoire Jean-Bouin. Le coup d’envoi est prévu pour le vendredi 25