Comètes de Meudon 2-7 Dragons de Rouen
Mardi 22 octobre 2024, les Dragons de Rouen ont profité de leur match de 16e de finale de Coupe de France contre Meudon, un club de Division 1, pour retrouver le sourire avec une victoire convaincante (2-7).
Après la débâcle face à Lahti en coupe d’Europe (1-10) et une défaite serrée contre Marseille (7-8) qui avait remis en question la confiance du champion de France en titre, Rouen a évité le piège d’un match contre une équipe supposément inférieure en dominant les Comètes de Meudon. Ce succès éclatant a été construit grâce à un match sérieux, un deuxième tiers-temps prolifique et une volonté commune de tourner la page après des résultats décevants.
Il était clair que les Rouennais, compte tenu du contexte, ne pouvaient se permettre le moindre faux pas dans les Hauts-de-Seine. Pourtant, le match présentait tous les ingrédients d’un piège potentiel, avec un complexe UCPA Sport Station plein à craquer et un adversaire co-leader du championnat de D1 qui s’est montré décomplexé dès le début. Les hommes de Fabrice Lhenry n’ont cependant pas laissé l’inquiétude les envahir bien longtemps, même après que les Comètes aient réduit l’écart à 1-2, après une première période maîtrisée par le RHE (0-2 à la 12’24).
Une attaque flamboyante
N’ayant pas su convertir ses nombreuses occasions, la formation seinomarine a laissé les Franciliens dans le match. Ces derniers ont su en profiter pour revenir à 1-2 à la 23’38, mais cette parenthèse a été rapidement refermée. Dominants dans tous les compartiments du jeu, les Dragons ont montré leur puissance offensive. Grâce à un temps fort en fin de deuxième période, ils ont mis un terme aux espoirs de Meudon en inscrivant trois buts coup sur coup (2-6 à la 39’40).
Rouen a ensuite maintenu une cadence effrénée jusqu’à la fin du match, ajoutant une septième réalisation par un septième buteur différent, Jared Dmytriw, à la 51’46.
Les Dragons ont ainsi savouré leur retour au succès. Cette qualification sans appel pour les 1/8e de finale fait du bien aux Rouennais, qui chercheront à enchaîner avec la réception d’Amiens (4e) ce vendredi.