Bisons de Neuilly 2-1 Dogs de Cholet aux TAB
Les Choletais ont subi une défaite 2-1 aux tirs au but sur la glace de Neuilly-sur-Marne, samedi 12 octobre. Après avoir décroché leur premier succès de la saison quelques jours plus tôt, face à Morzine (3-2), les Dogs n’ont pas pu renouveler l’exploit.
Les Choletais ont pourtant bien débuté la rencontre, prenant l’avantage avec un but de Couturier, qui a marqué à la suite d’une action confuse (0-1). Bien en place, les Dogs ont eu plusieurs occasions de doubler la mise, mais n’ont pas réussi à faire le break. Cette inefficacité a permis aux Locaux de revenir au score avec un but tout aussi brouillon, inscrit par Mac Kinnon (1-1).
Le match, intense dès le premier acte, a poursuivi sur sa lancée dans le troisième tiers-temps. Les deux équipes ont multiplié les tentatives, mais aucune n’a pu tromper la vigilance des gardiens. En prolongation, les Choletais ont intensifié la pression, avec deux frappes d’Orlov qui ont heurté les poteaux. Malheureusement, ils ont fini par payer leur manque de réalisme face aux Bisons, qui restaient sur deux victoires en deux journées.
L’entraîneur Julien Pihant a exprimé sa frustration après la rencontre : « Nous avons eu les meilleures occasions, mais nous devons être plus attentifs sur le but de l’égalisation. » Toutefois, il a également souligné des aspects positifs, en déclarant : « J’ai vu un groupe combatif ce soir. Il faut continuer dans cette direction. »