Hormadi Pays Basque 1-2 Aigles de Nice
Pour le compte de la 9e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont déplacés à Anglet et, malgré un début difficile, ont renversé la situation pour s’imposer 2-1. Cette victoire marque un nouveau tournant positif pour les Niçois, qui poursuivent sur leur lancée.
Face à Anglet, pour leur dixième match de la saison, les hommes de Frantisek Stolc ont montré une détermination sans faille. Anglet est un adversaire qui réussit bien aux Niçois, ces derniers ayant remporté leurs cinq derniers duels. Dans ce début de championnat où les dynamiques des deux équipes sont plutôt similaires, le début de match est équilibré, les deux formations se neutralisant dans les premières minutes.
Malgré tout, ce sont les locaux qui prennent l’avantage dès la troisième minute grâce à Timothe Quattrone, qui parvient à tromper le gardien niçois, Raphaël Garnier. Mais contrairement à leurs dernières confrontations contre Bordeaux ou Cergy-Pontoise, les Aigles ne se laissent pas abattre. Les coéquipiers de Marc-André Lévesque se montrent de plus en plus dangereux, se créant plus d’occasions que leurs adversaires. Cependant, malgré une domination certaine, ils ne parviennent pas à égaliser avant la fin du deuxième tiers, laissant Anglet mener jusqu’à cette phase du match.
La situation bascule finalement après 50 minutes de jeu. Bien servi, Nicolas Ruel inscrit son deuxième but de la saison, relançant totalement les Niçois. Revigorés par cette égalisation, les Aigles continuent de mettre la pression sur la défense d’Anglet, et sont récompensés quelques minutes plus tard : Hugo Proux trouve le fond des filets et donne l’avantage à Nice.
La fin de la rencontre est tendue, mais les Niçois tiennent bon et décrochent leur troisième victoire de la saison sur le score de 2-1. Ce succès leur permet de devancer Anglet au classement et de s’emparer de la 7e place. Après ce match avancé de la 10e journée, les Aigles profiteront d’un repos bien mérité avant de se rendre à Gap vendredi prochain pour la suite de cette saison en Ligue Magnus.