Pionniers de Chamonix 5 – 4 Bruleurs de Loups
Les Pionniers de Chamonix réalisent un exploit en s’imposant contre les Brûleurs de Loups de Grenoble après une prolongation palpitante.
Le début de la rencontre est pourtant dominé par les Grenoblois. Grâce à un superbe changement d’aile de leur meilleur buteur, Kyle Hardy, Sacha Treille trouve le fond des filets dès la deuxième minute en trompant le gardien. Cependant, les Chamonixiens réagissent rapidement. Ricards Grinbergs réussit à fixer deux défenseurs avant de passer à Tristan Thompson, qui égalise au centre.
Les deux équipes échangent les coups, et Alexis Dogement parvient à répondre à Kyle Hardy, permettant ainsi un score de 2-2 à la fin du premier tiers. Dans le troisième tiers, les Isérois reprennent l’avantage, mais c’est alors que Jakub Izacky entre en scène. Il égalise à 3-3 en réceptionnant une longue passe de Thompson, puis donne l’avantage à son équipe avec l’aide de Saku Kivinen, qui gêne la vue du gardien.
Valentin Grossetête redonne espoir aux visiteurs en inscrivant le 4-4 à un peu plus de cinq minutes de la fin. Cependant, Izacky s’offre un triplé décisif et permet aux Pionniers de l’emporter 5-4, après seulement 41 secondes de prolongation.
Hockey Pionniers de Chamonix 3 – 4 Hormadi d’Anglet