L’ancien gardien de but international Cristobal Huet rejoint le staff de l’équipe de France
Cristobal Huet, l’ex-gardien des Bleus âgé de 48 ans, va intégrer l’équipe technique de l’équipe de France dirigée par Yorick Treille pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroulera fin août en Lettonie.
Dans un tournoi de qualification olympique, l’expérience est un atout précieux. Les Bleus vont bénéficier de l’expertise de Cristobal Huet, vainqueur de la Coupe Stanley en 2010 et ayant participé à quatorze Championnats du monde.
L’entraîneur national Yorick Treille, qui a été nommé il y a un mois et demi, retrouvera Huet, avec qui il a joué pendant de nombreuses années en équipe de France. Bien que Huet ne sera pas entraîneur des gardiens, il jouera un rôle élargi grâce à son expérience internationale.
Actuellement membre du staff technique de Lausanne depuis sept saisons, où il a contribué à la finale du Championnat suisse en avril dernier, Huet apportera son savoir-faire précieux à l’équipe de France.
Il rejoint un staff technique déjà composé de deux adjoints : l’ancien entraîneur de Gap, Eric Blais, et Ivano Zanatta, ancien coach de Lugano, Saint-Pétersbourg et Kunlun Red Star (KHL). Yorick Treille souhaite également que Huet l’accompagne lors du prochain Mondial en Suède et au Danemark.
Le TQO des Bleus se déroulera du 29 août au 1er septembre en Lettonie, où la France sera en compétition avec l’Ukraine et la Slovénie.