Préparation de l’Équipe de France avant le TQO des JO 2026

Equipe de France - FFHG
Equipe de France - FFHG

Préparation de l’Équipe de France avant le TQO des Jeux Olympiques 2026

L’équipe de France disputera fin août le Tournoi de qualification olympique (TQO) dans l’espoir de décrocher une place pour les Jeux Olympiques de 2026. Avant cela, elle participera à deux stages de préparation et jouera deux matches amicaux.

Après avoir réussi à se maintenir dans le Mondial élite en mai, l’équipe de France masculine, désormais dirigée par Yorick Treille, va se préparer cet été pour le TQO des Jeux de Milan-Cortina d’Ampezzo (Italie), qui se tiendra du 29 août au 1er septembre à Riga, en Lettonie.

Les Bleus auront trois matches à disputer pour tenter de se qualifier pour les JO, une première depuis 2002. Ils affronteront l’Ukraine, vainqueur du Mondial de Division 1B cette année, le 29 août, suivie de la Slovénie, deuxième du Mondial D1A, le 30 août. Ensuite, le 1er septembre, ils joueront contre la Lettonie, médaillée de bronze du Mondial élite 2023 mais éliminée en phase de groupes cette saison. Seule l’équipe en tête de la poule se qualifiera pour les Jeux Olympiques.

Pour se préparer à cet événement crucial, l’équipe de France effectuera un premier stage à Méribel (Savoie) du 25 au 30 juillet, suivi d’un second stage à Sarpsborg (Norvège) du 17 au 24 août. Pendant ce second stage, elle affrontera deux fois l’équipe de Norvège les 23 et 24 août. Le lendemain du deuxième match, les Bleus s’envoleront pour la Lettonie.

Hockey La France accueillera le mondial en 2028