Hockey Le joueur Tchèque Jan Rutta suspendu

IIHF2024
IIHF2024

Jan Rutta suspendu

Le comité disciplinaire du Championnat du monde de hockey sur glace 2024 de l’IIHF a décidé de suspendre Jan Rutta (numéro 44) de l’équipe de Tchéquie pour un match, suite à une infraction à la règle de jeu officielle 45 (coup de coude) contre Isac Lundestrom (numéro 37) de l’équipe de Suède.

L’incident s’est produit à 34 minutes et 20 secondes de la deuxième période du match numéro 61 entre la Suède et la Tchéquie, le 25 mai 2024.

Le comité disciplinaire a jugé que Rutta avait écarté son coude de son corps pour frapper directement la tête du joueur suédois, mettant ainsi imprudemment en danger ce dernier et violant la règle officielle de jeu 45 (coup de coude).

De plus, il a été établi que le coup avait été porté à un joueur qui ne possédait pas la rondelle et qui n’était donc pas en position d’être frappé.

Rutta a clairement séparé son bras de son corps, touchant directement la tête de Lundestrom, qui n’était pas en mesure de se protéger.

Pour ces raisons, le comité disciplinaire a conclu que Rutta avait enfreint la règle officielle de jeu 45 (coup de coude) et sera sanctionné par :

Une suspension d’un match

En conséquence, Rutta manquera la finale de demain entre la Tchéquie et la Suisse. Toutefois, il sera autorisé à célébrer sur la glace avec son équipe lors des cérémonies de remise des médailles.

Hockey Suisse Canada Tchéquie et Suède en 1/2 finales