L’Allemagne et les États-Unis s’imposent en phase de groupes du Mondial
L’Allemagne et les États-Unis ont remporté leurs matchs contre le Kazakhstan (8-2) et la Pologne (4-1) vendredi, lors de la phase de groupes du Mondial à Ostrava. Ces résultats révèlent les chances de l’équipe de France.
Les adversaires de la France pour le maintien dans le Championnat du monde élite, le Kazakhstan et la Pologne, ont tous deux subi des défaites vendredi à Ostrava (République tchèque). L’Allemagne a écrasé les Kazakhs 8-2, avec notamment une performance impressionnante de John Peterka, attaquant des Buffalo Sabres, qui a inscrit un mais a délivré trois passes décisives.
En soirée, les États-Unis ont battu la Pologne 4-1. Contrairement à la France qui avait concédé des buts rapidement, les Polonais n’ont encaissé leur premier mais qu’après une demi-heure de jeu. Cole Caufield (Canadiens de Montréal) a marqué deux buts, tandis que Brady Tkachuk (Sénateurs d’Ottawa) a totalisé quatre points (un mais, trois passes décisives). Le gardien polonais, John Murray, d’origine américaine, a été très sollicité et a réalisé 53 arrêts.
République tchèque et Danemark victorieux
Au classement, la Suède, au repos vendredi, reste en tête avec deux points d’avance sur les États-Unis et trois sur l’Allemagne. L’équipe de France est toujours sixième, devant le Kazakhstan d’un point et la Pologne de trois. Seul le dernier du groupe sera relégué en Division 1A.
Dans le groupe de Prague, la République tchèque a mis fin à la belle série de l’Autriche en s’imposant 4-0. L’Autriche avait auparavant tenu tête au Canada et battu la Finlande. Le Danemark a dû lutter pour écarter la modeste Grande-Bretagne, promue cette saison, avec un score de 4-3. Au classement, les Tchèques sont les nouveaux leaders, avec un point d’avance sur le Canada et la Suisse, qui n’ont pas joué vendredi.
Après avoir quasiment assuré son maintien, l’équipe de France va affronter les cadors mondiaux