Hockey Team Canada lentement mais sûrement

IIHF2024
IIHF2024

Team Canada lentement mais sûrement

Le Canada démarre en douceur le championnat du monde 2024 avec une victoire sur la Grande-Bretagne Le Canada, tenant du titre, a débuté en douceur le championnat du monde 2024 en battant la Grande-Bretagne 4-2 samedi après-midi à Prague.

Comme c’est devenu habituel, l’équipe canadienne a commencé son tournoi en mode diesel après une préparation nécessairement courte. Les joueurs du coach André Tourigny ont même encaissé le premier but à la 8e minute, Liam Kirk ouvrant le score lors de la première supériorité numérique britannique du jour. Mais ils ont rapidement riposté.

Les Canadiens ont égalisé 30 secondes plus tard. Et, prenant exemple sur la Suisse la veille contre la Norvège, ils ont pris l’avantage au deuxième tiers, notamment grâce à un doublé de Connor Bedard (32e, 3-1, 36e, 4-1).

Bien qu’ils n’aient accordé que 15 tirs cadrés, Joel Hofer, leur gardien, a quand même concédé un deuxième but au troisième tiers.

Le Canada, que la Suisse affrontera le dimanche 19 mai pour son avant-dernier match de la phase de groupes, disputera sa deuxième rencontre dimanche après-midi contre le Danemark. Pendant ce temps, les Britanniques affronteront la Finlande dimanche.

Hockey Mondial 2024 L’équipe de France a buggé