La Tchéquie triomphe de la Finlande aux tirs au but, la Suède et l’Allemagne s’imposent
Aucun but n’a été marqué dans le match entre la Tchéquie et la Finlande, dans le groupe A du Championnat du Monde de Hockey en Tchéquie. La solidité des Suédois et des Allemands est à souligner.
La Suisse devra faire face à des défenses de fer alors qu’elle sera confrontée à la Tchéquie et à la Finlande dans le groupe A du championnat du monde en Tchéquie.
Les deux équipes se sont rencontrées vendredi soir, se séparant sur un maigre score de 1-0 pour les hôtes, après les tirs au but. Malgré 28 tentatives tchèques et 21 finlandaises, les 17 413 spectateurs de la Prague Arena ont assisté à un match sans but durant 60 minutes et la prolongation.
Les Tchèques avaient réussi à ouvrir le score au deuxième tiers, mais le but d’Ondrej Palat a été annulé par les arbitres. Lors des tirs au but, Ondrej Kase et Roman Cervenka ont réussi leurs essais, tandis que le gardien Lukas Dostal a arrêté toutes les tentatives finlandaises.
Samedi, le groupe A proposera les rencontres suivantes : Grande-Bretagne contre Canada (12h20), Autriche contre Danemark (16h20) et Norvège contre Tchéquie (20h20).
Les Américains et les Slovaques battus
Dans le groupe B, la Suède a dominé les États-Unis 5-2. Les Suédois n’ont jamais été menés dans ce match qu’ils ont contrôlé du début à la fin. Joel Eriksson Ek (9e) et Lucas Raymond (24e) ont donné deux buts d’avance aux Suédois. Les Américains, entraînés par John Hynes, ont réduit l’écart à la 33e minute grâce à Zach Werenski, mais Marcus Johansson (37e) a redonné de l’avance à son équipe. Malgré un but de Nelson Brock (44e) pour les États-Unis, la Suède a marqué deux fois de plus par Victor Hedman (60e) et Eriksson Ek (60e) dans la cage vide.
De son côté, l’Allemagne a bien commencé sa campagne mondiale en battant la Slovaquie 6-4. La rencontre s’est animée dans les dix dernières minutes du deuxième tiers, passant de 0-0 à 3-2 en faveur de l’Allemagne. Un but de Lukas Kalble inscrit à 29 secondes de la deuxième pause a placé les Allemands en tête.
Dans la dernière période, les médaillés d’argent du dernier Mondial ont à nouveau marqué trois buts, tandis que les Slovaques en ont inscrit deux. Leonhard Pfoderl (57e) a inscrit le but de la victoire pour l’Allemagne.
Samedi, dans le groupe B, la France affrontera le Kazakhstan (12h20), la Pologne jouera contre la Lettonie (16h20) et les États-Unis seront opposés à l’Allemagne (20h20)