Hockey Finale Ligue Magnus Bordeaux 2 Rouen 0

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Finale Ligue Magnus Bordeaux 2 Rouen 0

Hier soir, Rouen, leader de la saison régulière, a montré rapidement ses intentions avec une domination écrasante au cours des dix premières minutes, notamment grâce à un jeu de puissance dangereux.

Cependant, ce sont les Bordelais qui ont ouvert le score en premier grâce à Loïk Poudrier, parfaitement servi par Julius Valtonen. Boostés par ce but, les Boxers ont réussi à se créer une opportunité en 2 contre 1, mais Matija Pintaric a réussi à sauver les meubles pour les Dragons.

Cependant, ce répit fut de courte durée, car deux minutes plus tard, Maxime Legault a doublé la mise en avantage numérique. Malgré quelques occasions, notamment pour le lauréat du Trophée du Meilleur Espoir, Quentin Tomasino, les Rouennais n’ont pas réussi à marquer avant la fin du premier tiers.

A l’entame du second tiers, Les Dragons de Rouen ont réussi à réduire l’écart après trois minutes de jeu par Rolands VIGNERS ! Après avoir résisté à un jeu de puissance bordelais, les Dragons de Rouen ont créé un chaos devant le filet de Quentin Papillon, dont il a profité pour marquer.

La pénalité de Loïk Poudrier pour accrochage a laissé les Bordelais en infériorité numérique, mais ces derniers ont été solidaires et ont réussi à tuer la pénalité. Dans une atmosphère électrique, Rouen a multiplié les attaques pour revenir au score, mais une fois de plus, ce sont les Boxers qui ont surpris ! Kevin Dusseau a décoché un tir lointain, le palet a rebondi sur Julius Valtonen, qui a habilement décalé Nikita Jevpalovs pour marquer.

Matija Pintaric a sauvé Rouen en remportant son duel contre Loïk Poudrier au début du troisième tiers. Les Dragons ont ensuite réussi à réduire l’écart à 3-2 grâce à une passe d’Anthony Rech, dont le tir a finalement été dévié dans le filet par le patin du défenseur bordelais Kévin Dusseau.

A 59:23 Nikita JEVPALOVS vient sceller le score final 4-2 avec un but en cage vide. Mais grâce aux 45 arrêts de Quentin Papillon ce soir-là, et à une solide défense bordelaise, le score est resté inchangé jusqu’à la fin.

Bordeaux n’est plus qu’à deux victoires du titre et se prépare à recevoir les deux prochains matchs à Mériadeck !

Hockey “On n’a fait que la moitié du chemin” préviennent les Boxers de Bordeaux